Qu’est ce qu’il est gentil ce MBB, il vient de finir de bosser et au lieu d’aller dormir, il écrit le CR de la j11 pour nous faire de la lecture en buvant notre café du matin. On ne le mérite pas.
Hein ? Comment ça le match a eu lieu jeudi, il ne bossait pas vendredi et avait mille fois le temps de le faire. Ca n’a mais alors, rien a voir !!
Enfin bref. Place au CR contre les nécro du chouchou schouf… Un chouschouf quoi.
D’un coté du terrain : l’équipe brain rot, de l’autre les habitants d’un village imaginaire. NON ! Pas les schtroumpfs ! Saint Roustan !
Pour ce match, histoire de remplacer l’absence de l’Apagnan, l’équipe du brain rot fera appel aux services de la star Kari Coldsteel.
Le match commence sur une attaque des Saint Necroustan, et déja, dès l’événement de kick, Kari fait des miracles. Elle permet à son équipe de gagner le jet pour avoir une prière de Nuffle, donnant ainsi poignard à un lineman se trouvant sur la los.
Les nécro commencent à filer des baffes, les armures elfes commencent a craquer, mais les joueurs restent sur le terrain.
Un coup ça attaque à droite, un coup à gauche, puis à nouveau a droite, mais si vous êtes du coté de Schouf faut tout inverser.
Du coté elfe, beaucoup de fleches, beaucoup de crane/both down et encore plus de fleches.

Grace à ça, Schouf réussit à bien s’introduire dans ma moitié de terrain. Je réussis néanmoins à balancer une goule dans le publique, un publique qui doit avoir une dent contre Pierre Emanuel Barré, car elle subira une blessure avec match d’arrêt.
Malgrès cela, les nécro réussiront à marquer tour 5, je trouve que c’est trop rapide, Schouf aussi, mais il me dit qu’il s’est fait avoir trop de fois, et préfère assurer le TD quand il le peut. C’est compréhensible.
Il me reste donc 4 tours pour égaliser, puis 8 derrière pour gagner.
Comme dirait M’Bappé “ça sent bon c’t’histoire”.
Les elfes se positionnent pour attaquer, les nécro font de même pour défendre.
8 Elfes contre 11 nécro, Kari reste sur la touche pour rentrer en seconde mi temps.
Le kick, comme mon sac, est fait . Et de 4 tours pour égaliser, je passe à 3.
J’ai déjà réussit a marquer en 2 tours, le 3eme c’est comme la petite gaufrette au dessus des glaces.

Je balance donc, tout ce quej’ai dans une attaque sur le coté gauche, pas que j’ai une idée précise en tête, mais plutôt que la balle est tombé de ce coté.
Je réussis à ramasser la balle, et ce coup ci, avec le bon joueur, contrairement à la j10…
Je fait des blocages, des esquives et tour 7, je me retrouve avec mon blitzer blodge,glissade controlée à 8cases de la zone de TD.
Pour me barrer la route en face, il y’a un double rideau avec une goule et un loup, les deux blodgeur avec tacle et quelques cases plus loin, un autre double rideau avec un golem et un zombie blocage.
J’ai déja un joueur collé au golem, donc je me dit que si je veux virer deux joueurs autant se diriger vers cette option.
Le plan pour égaliser est :
- Faire un blocage 2dés derrière le porteur pour libérer le chemin aux soutiens (ça réussit)
- Amener suffisamment de soutien pour mettre un 2 dés lutte au golem (ça réussit)
- Réussir un blitz 2dés de la furie lutte sur le zombie blocage (ça réussit)
- Une esquive 2+ du porteur de balle dans une zone de la goule tacle (ça réussit)
- Un GFI (ça réussit)
Petite migraine, mais gros gain, égalisation tour 8 pour le brain rot… Bravo le veau.
Pour vous, en exclusivité, une reconstitution du discours de MBB envers son équipe avant la seconde mi temps.
Remonté à bloc, écumant de rage, comme leur coach l’était après avoir appris être un, je cite :“ vieux bien ringard” pour utiliser le mot “bangeresque”.
Les elfes arrivent sur le terrain, prêt à en découdre.
Et pour découdre, ça va découdre, sur le premier tour, les deux zombie blocage seront mis KO. Un par Kari, l’autre par The Rizzler, qui doit bien justifier pourquoi il coute si cher.
Pour le restant de la mi temps, inversion complète de vapeur comparé à la 1er. Là où les nécro avaient beaucoup de réussite et les elfes non, ce coup ci c’est l’inverse. Les nécro sont incapable de réussir 2 jets à la suite et les elfes quand à eux, continuent de faire du vide sur le terrain, envoyant 2 joueurs KO en plus dont le spectre garde.
A 10 contre 7 c’est quand même plus simple d’avancer, et la balle continue son chemin vers la zone de TD des necro. Dans un sursaut d’orgueil, les nécro réussiront aussi a faire 2ko, transformant le match en 8 contre 7, mais cela ne pourra pas empêcher le TD elfe tour 16, apres une esquive loupé de la dernière goule, qui partira ko.
Partira ko, mais pas pour longtemps, vu qu’elle reviendra, ainsi que deux de ses coéquipier, dont le spectre garde. (j’ai pas déjà utilisé cette formulation moi ?)
les elfes se positionnent en formation basique anti one turn, les necro quand a eux se préparent a tout donner, malgré l’absence de relance.
La balle tombe pas trop loin du joueur en position de pick up, schouf commence a déplacer ses joueurs et faire ses blocages pour faire avancer son loup blodgeur, 1 case, 2 cases, les push push fonctionnent et là… un arrêt. Il manque une case pour être à porté de TD.
Je vois Schouf commencer à se creuser la tête, et vous le voyez venir pas vrais ?
MISTER FAIR PLAY DE LA DECH 2026 en action! Je dis à Schouf que s’il met un joueur sur cette case il peut faire le dernier push push pour gagner la case.
Il réussit son affaire et me couche les joueurs, toujours sans relance, au cas où vous auriez oublié.
Maintenant le loup en position il reste :
- Pick up 3+
- un GFI
- transmission 3+
- Esquive 4 +
- Esquive 4+
- un GFI
- Esquive 3+
- un GFI
Le pick up réussit, je ne m’en fait pas.
Le gfi passe, je me dit que c’est normal.
La transmission est faite, je commence à froncer les sourcils
La premiere esquive 4+ réussit du premier coup, je commence a me dire “MBB : Ma Big Bouche de con !”
La deuxieme esquive 4+ réussit aussi du premier coup, “oh bordel !”
Premier GFI… 1
Je vais pas vous mentir, je n’étais pas serein sur ce dernier tour du match, mais tout est bien qui fini bien (pour moi).
Victoire, appréciable qui me remet aux pieds des play off…
Imaginez MBB en play off avec des elfes PFFFF c’te bonne blague