Les résultats ayant été officiellement communiqués, je peux donc faire un petit rapport de championnat sans rien spoiler.
Suite à l’inscription et au tirage au sort, il s’avère que @Manu et moi rencontrons dès la première ronde les tenants du titre ! @Samdulac et @RedDawnJr en personne.
Evidemment, ce match tant attendu ne commencera qu’alors que le soleil se couche et… @Manu préférant jouer au bloodbowl, @Kopecz se proposera gentiment de le remplacer.
Ne nous voyant pas gagner lors d’une première participation à un tournoi majeur, je propose de faire le match en 1 manche.
Manche qu’ils gagnent haut la main.
Sur ce, ils proposent de bien faire deux manches comme prévu dans le règlement (rahala ces tournoyeurs et leur respect du règlement).
@Kopecz est chaud, moi je n’y crois pas mais j’accepte.
On gagne la deuxième. Ils jouaient en mode chill à tenter des trucs compliqués exprès.
Puis on a gagné la troisième. Un accident de parcours bête 😜
Le lendemain ronde 2 contre… @Buckler et @PoireAbricot (nan y a pas de magouille !).
@Manu était présent, il calculait à la vitesse de l’éclair et indiquait exactement au sniper que je suis quelle quille toucher (c’est pas beau dit comme ça ?).
Enfin la finale ! @Manu doit partir, je retourne voir @Kopecz qui… totalement concentré à regarder le dernier match de table 1 décline poliment (J’ai oublié de dire qu’il y avait un tournoi de Bloodbowl également ce weekend dans le hangar juste à coté du tournoi de Molkky).
Le temps est compté… @pedro annonce que la finale se jouera en 1 seule manche et qu’elle doit se jouer tout de suite !
Mon choix se porte sur @PoireAbricot. Les coûts de transfert sont un peu élevés, il est encore sous contrat dans son équipe avec @Buckler.
Je négocie un paiement uniquement en cas de défaite et nous voilà parti !
C’est la finale, on a encore quelques minutes avant que @LePeg et @MrNyv finissent leurs matchs.
On va jeter un coup d’œil. Ok, @LePeg fait nul parce qu’après avoir foutu 6 dés sur la porteuse blodge, la balle rebondit sur un saurus ayant déjà joué et il fait 6. Je lui balance une pique histoire de lui plomber le moral.
@MrNyv lui, se fait arnaquer sur le chrono alors que son adversaire a pris son temps tout le match.
On retourne près du terrain de Molkky. Ça va se jouer à peu. C’est pas des noob pour le coup. @PoireAbricot élabore une façon de gagner au shi-fu-mi du premier coup.
Un truc genre « ça va Pierre ? Tu t’appelle pas Pierre ? J’aurais juré que tu t’appelais Pierre ! Allez Shi-Fu-Mi ! BIM FEUILLE ! ». Victoire du Shi-Fu-Mi facile.
Je prend le baton, je casse. Perfect !
@MrNyv s’apprête à tirer. « Tu veux qu’on mette un chrono ? » lui dis-je au moment du tir ? Bim AirDrop 😂
Ils mettront 2-3 tour à rentrer dans le jeu.
Pendant ce temps on avance vite. Déjà 36, plus que 14 (faut faire 50 pile pour gagner… Je le précise parce que je ne le savais pas avant le tournoi).
On se met à chuchoter et à calculer les proba. Ok y a une faille mais va falloir tirer en zone de tacle.
@PoireAbricot s’élance… Bim ! Snipe de la quille 4 au milieu de deux autres quilles !
La 10 est loin. Pire, il y a des quilles proches.
Je ferme les yeux, pense à mon 3+ relancable échoué en ronde 3.
Mon bras bascule, le bâton s’envole, mes yeux s’ouvrent.
Plein centre ! La quille 10 s’effondre, @PoireAbricot et moi explosons de joie.
@LePeg lui, observe encore le bâton qui roule dangereusement vers une quille et… un caillou. Un simple morceau de calcaire arrêtera celui-ci in extremis.
Merci @Kopecz, Merci @Manu, Bravo @PoireAbricot !