alors de mon avis sur le LRB5:
sur les necros, a mon avis en LRB4 elle avait trop la belle vie, mais avec le LRB5 c'est une des equipes qui a prise le plus cher, elle devait etre revu c'est indeniable mais elle a perdu beaucoup trop de sa mobilite c'est devenu tres difficile de faire suivre le mouvement aux golems.
virer le catch sur le loup (qui etait initialement une blague de JJ par ce que ca lui faisait penser a un cleps a qui on envoie une baballe) ca lui donne un vrai secteur de jeu : baston. Mais il n'a rien pour vraiment le soutenir dans ce secteur du jeu, surtout qu'avec ses griffes c'est la cible principale et il est assez simple de neutraliser le reste de l'equipe pour l'isoler.
sur les nains, ce roster est vraiment trop simple dans sa gestion : facile a creer (et tout ce qui est utile au jeu est deja present, theoriquement peut de perte a cause de leurs armures, et le RM meme pour 1drive c'est une tuerie), et faut vraiment avoir une skoomoon du diable pour ne pas reussir avec. Au contraire des necros ce roster a ete renforce (a mon avis) sans avoir reellement besoin
les inducements, tres bien mais il en manque en dessous de 100k, je veux bien croire que pour des nains des babes ils s'en foutent un peu, bon un assistant apo aussi mais ca semble plus raisonnable. 2eme "mais" c'est que ca a completement neutralise les tresors, cette saison il n'y a eu quasiment aucun achat spontane soit pour ne pas perdre d'inducements soit pour ne pas en donner.
pour les comp:
stabilite : perd la possibilte de faire des esquives sans gamelles, tant mieux ca faisait trop de chose pour la meme comp, mais ca a eu pour effet de rendre le golem assez difficile a jouer (voir ca le rend limite inutile), pourquoi ne pas l'avoir coupee en 2 comme repulsion
joueur vicieux: grosse trop grosse perte, un peu a l'image des necro la revision a ete trop forte et rend son interet plus que minime encore une victoire de momottes contre le clan Mc Martoni :lol:
Le Prez a écritJe rajoute une chose.
C'et la mort de la comp Kick. outre le Anticipation, chandelle fait tres tres mal ! car le joueur peut gagner les 6 ou 7 cases qui le separe du ballon + un jet de reception gratos relancable avec Dex je crois ... au pire recep. bref ! a diminuer.
dext je crois pas (je verifierai) mais catch surement, c'est vrai que chandelle c'est bizare que ca ne profite qu'au defenseur, apres tout au football americain comme au rugby quand on tappe une chandelle c'est un coup de poker pour son attaque effectivement ca donne aussi le temps a la defense de se placer mais a l'attaque aussi. ca aurait ete pas mal un truc du genre le ballon reste en l'air un tour de jeu et pour le coup ca redonne un peu d'interet au kick (mais comme d'hab peut etre que ca risque d'en donner trop)