pour la chandelle c'est ce que j'avais dit, dans l'etat ca neutralise kick (si ca tombe ce qui n'est pas gagne tout de meme ^^) mais la modif risque effectivement de trop renforcer kick... n'empeche que c'est marrant de laisser la balle un tour en l'air (je me demande d'ailleur si ils ne l'ont pas deja teste et que ca n'a pas ete valide)
Veuillez m'excuser d'ores et déjà si je dis des bêtises, mais comme c'est un débat participatif, j'aimerais quand même ajouter mon petit grain de sel de débutant sur cette question fendamentale (pour moi) du jeu qu'est la
chandelle.
Partisan d'un certain réalisme même dans les jeux fantasy, je trouve ça totalement inadéquat (pour ne pas dire idiot) d'imaginer pour la chandelle une règle qui ferait tomber le ballon au 2nd tour de jeu.
Je m'explique. BB étant basé (quoi qu'en en disent les puristes) sur le Foot Américain, je compte que comme dans ce dernier sport, un match de Blood Bowl doit durer dans les 48 min.
Sur les 16 tours de jeu, ça nous fait donc 3 minutes par tour (de l'une et de l'autre équipe - on est bien d'accord que les deux équipes jouent en même temps).
J'imagine donc pas du tout, mais alors pas du tout, un monde, même fantasy, dans lequel un coup de pied enverrait une balle flotter dans l'air 3 minutes avant de retomber au sol 😃
Volià.