longshot a écritputain j'ai l'impression de redébarquer il ya 4 ans... avec vos regles de 4 minutes et de pions tour...
ces regles sont la pour que les noobs comprennent les rudiments du jeux et acquiere plus de maitrise.
En tournoi, la regles et de 2 heures par match (bcp plus realiste que 4 min/tour)
BB est resté un plaisir car justement on prend le temps.
Aprés si votre adversaire prend 15 ans a chaque mouvement, saouler le soit par la boisson soit par la parole.
Mais le premier qui m'impose 4 min/ tour ou procedure illégale, je m'en vais lui donner une lecon au BB 6minutes/mi temps avec horloge.
Tu dois avoir raison dans tout jeu de stratégie endormir son adversaire est une solution payante .
Bon plus sérieusement un joueur expérimenter Style Vince par exemple si il fait ses tours en 8 Min il n'y a plus aucune erreur de jeu , par contre en 4 Min là il peut se planter voir ne plus avoir le temp de ramasser la balle ...
La règle des 4 Min à été obligatoire à BB pour justement limiter le temp de réflexion en l'obligeant même de le commencer pendant le tour de l'adversaire donc d'être concentré le match entier .Ainsi que de limiter un petit peu la frappe calcul des soutiens + jet d'armure + jet de blessure çà prend un peu plus de temp que de faire 2 esquive une passe ect...
Quand on modifie une règle sur une ligne , la ligne prendra automatiquement une nouvel direction à partir de cette modif .
BB est un jeux de stratégie , non ? (avec beaucoup de hasard, oui )
Je pense que pour des vieux routard , il n'y a que du bon à l'appliquer parcontre avec un débutant il faut l'aménager .
Et en tournoi là règle des 2h00 , si tu tombes sur adversaire lent , sur un match à tour très difficil , Niquer la fin d'un match en disant stoppe FINI çà fait 2h15 si tu as encore l'occasion de l'emporter çà doit quand même bien foutre les boules .:rolleyes: