Doc Grotznick
J'aime bien la solution de Bosk, mais je vois deux grosses objections.
D'abord, la complexité de l'ensemble. ça va être un cauchemard pour les organisateurs. En plus il faudra que le site soit pas mal modifié.
Ensuite cela oblige à garder un nombre de coach stable d'une année sur l'autre, or l'effecif de la Lutece est assez fluctuant.
vincekiller
Knox a écrit
. Comme de toute facon on ne choisit pas ses adversaires, dans l'ensemble et sur une saison de 15 matches, on peut considerer que le niveau moyen des adversaires est le meme pour tout le monde. Donc au final celui qui sera en PO sera celui qui aura le mieux joué ou aura eu le plus de chance.
Malheureusement ce n'est pas vrai le tirage au sort permet à certains d'avoir un billet presque facile pour les PO et pour d'autres un parcours du combattant infranchissable.
Knox
@vince: Malheureusement je vois mal comment decider de quels coaches sont "bons" ou "mauvais". Je ne pense pas qu il y ait tant de difference de niveau que ca sur les joueurs de la Lutece. Maintenant je peux me tromper, je ne connais pas tous les coaches, loin de la. Je suis incapable de dire si tel ou tel calendrier d un coach est facile ou pas. De toute facon, celui qui voudra gagner la lutece devra battre tous les adversaires qui ont de la reussite.
De plus comme ca a été dit, comme le nombre exact de coaches differe d'une année sur l'autre il est difficile de faire un systeme rigide
bozo
D'accord avec vince sur le tirage qui fait beaucoup.
Si je suis en tete du provisoire cette année, c'est beaucoup grace a un tirage au sort qui m'a permis d'eviter dans les premieres matches lx, kool, nicap, vincekiller, contrairement aux saisons precedentes. Par contre aux play offs, il est difficile d'eviter les bons joueurs.
Si des divisions doivent se faire, ca devrait fonctionner sur un mode: tout le monde commence dans la division la plus basse, pas de passe droit d'accés direct en d1; l'accés à une division supérieure se fait sur la base de résultats; ca évite tout litige sur une affectation selon le niveau supposé des joueurs. Le bleme c'est qu'un bon coach qui veut jouer des matches intéressants jouera une saison de matche plutot facile pour lui et sans grand intérêt, ce qui risque de décourager les nouveaux bons coaches à venir.
Quand a un avis perso, je suis plutot contre.
Et comme l'a dit merlin, sit u veux jouer que des matches contre des coaches de ton niveau (ou bien ne jouer que contre des noobs), il y a l'open
zeeboub
Je vois pas pourquoi on parle de quantifier la valeur d'un coach. On s'en fout. La vioctoire 3 pts, le nul 1 pt, tu gagnes, t'as des points. T'as des points, tu montes.
Quant au fait de jouer une saison facile, il faut peut etre mieux faire des ascenseurs également à mi saison. Super motivant ca!
Kool
tout ce qui devient contraignant, compliquer ou dans le meme genre vous pouvez oublier d'entree de jeu
ceci est un communique speciale de l'equipe commissariale
zeeboub
filer moi une place de commi, je vais les valider vos merdes
Aranwe
Ben,
en fait je suis assez pour, je ne sais pas si c'est compliqué ou pas à mettre en place, mais je rejoins certains sur le fait que, pour ma 3ème saison, il y a un certain nombre de coach que j'ai jamais renconté, et d'autres qu je vais jouer pour la 3ème fois. Donc , effectivement, si ca peut permettre de rencontrer plus de monde je signe. Quand à l'open, ben, si certains ont le temps tant mieux, entre les 15 matches+PO et 2/3 tournois par ci par la, ca me laisse peut de place pour plus.
Après, si ca vexe de descendre ou pas, ben on connait tous plus ou moins la valeur supposée des coaches, on retrouve pas les mêmes en haut d'une année sur l'autre sans raison. Je pense qu'au cas ou, faut juste que le brassage soit important d'une année sur l'autre, que seul le 1er d'en dessous monte, ca me semble décourageant.
Allez parce que je suis fan :jc: :jc:
zeeboub
Et pis très vite, en D3, il peut y avoir lolo, louisX, le prez... De la star quoi!! 😃
scampi
L'idée c'est de faire dans le simple quand même je trouve. Un système de poule, cad pas de division un et deux, pourrait peut être être plus "équilibrant": mettre ceux qualifiés en po en poule 1 (plus quelques autres peut être) et les autres en poule deux, puis "réserver" x places à la poule 1 aux "meilleurs" et mettre les autres dans la poule deux.
Un système pas trop contraignant quoi 🙂
Mais je réfléchissais à un autre système de motivation: une prime de début de ligue au vainqueur des po (genre 20 000 po en plus sur la création du roster), une moindre au second, et (si on refait la chocolate... dans le respect du timing hein...) une prime pour le vainqueur de la chocolate.
zeeboub
yeah, j'aime bien tes idées.
Duda
L'idée c'est de faire dans le simple quand même je trouve. Un système de poule, cad pas de division un et deux, pourrait peut être être plus "équilibrant": mettre ceux qualifiés en po en poule 1 (plus quelques autres peut être) et les autres en poule deux, puis "réserver" x places à la poule 1 aux "meilleurs" et mettre les autres dans la poule deux.
Un système pas trop contraignant quoi
J'ai rien compris Scampi 😃
Mais je réfléchissais à un autre système de motivation: une prime de début de ligue au vainqueur des po (genre 20 000 po en plus sur la création du roster), une moindre au second, et (si on refait la chocolate... dans le respect du timing hein...) une prime pour le vainqueur de la chocolate.
J'aime pas du tout. Tout ce qui est déséquilibre entre les joueurs au début du championnat me paraît nuire à l'intérêt de la ligue.
Le fait de gagner et de voir son nom figurer en page d'accueil (en plus de l'étoile sur le T-shirt) et déjà largement gratifiant, à mon avis.
Finalement, après lecture des divers arguments, je suis plutôt contre (même si j'étais plutôt pour au début)...
L'argument principal qui m'a fait pencher ma balance du côté du "NON" est le fait qu'on risque vraiment de voir en Ligue 1 que des rosters ES, Orque, Nain... Ca va pas être bien du tout ça.
(à ce propos, on peut trouver quelque part la répartition des équipes à la WC suivant les races jouées ?)
zeeboub
Duda a écrit
J'aime pas du tout. Tout ce qui est déséquilibre entre les joueurs au début du championnat me paraît nuire à l'intérêt de la ligue.
On fait que de te dire que le tirage desequilibre... Tu suis un peu? :mrgreen:
King Phanos
Pour le vainqueur, il y a toujours le +1 en pop non ? Et pour le vainqueur de la Chocolate, il peut garder son roster il me semble.
Toujours est il que des poules avec montées-descentes en cours, ca reviendrait un peu à l'ancien systeme abandonné justement.
Moi je vois pas de soucis qu'une année sur l'autre, on bouge de div en fonction des resultats et pour savoir qui irait en L1 et qui en L2 y a super simple : tu prends le classement de la saison passée.
Bref, je comprends les reticences, la complexité du truc qui fera que ca ne verra jamais le jour, mais j'aime l'idée de la L1 et L2 plutot que 16 places pour 50 coachs ou dès que t'es 25e ben t'es en roue libre.
Sans compter que concernant les roster, on peut aussi faire tres simple : stricte egalité au départ dans chaque ligue (2 orcs, 2 nains, 2 es, 2 humains...etc) par ligue.
zeeboub
Et à la fin, c'est vince qui gagne 😃
King Phanos
C'est un peu ca 😃
Sgt Taliesin
Si on se base sur la "valeur" du coach j'arrête les rosters funs et je prends plus que du compétitif. Votre système ne tient pas la route.
Pour le coup du tirage au sort je ne diaris qu'une chose : une pleureuse est une pleureuse :p
zeeboub
Sgt Taliesin a écrit
Si on se base sur la "valeur" du coach j'arrête les rosters funs et je prends plus que du compétitif. Votre système ne tient pas la route.
pourquoi? pas compris...
On s'en cogne de la valeur d'un coach. Pourquoi on dit que Vince est bon? Parce quil poutre sévère. Maintenant, donne lui des gobs, il se fera (peut etre) plus poutrer. Il sera toujours bon...
Toi, t'es un champion, je l'ai toujours dit :mrgreen:
Pourquoi le système tient pas la route? C'est un système de poule... Tu peux dev? ( int main (int argv, char * argc []) { etc... 😃 } )
amaranth
Moi j'm'en cogne mais quoi qu'il en soit et quoi que vous en pensiez (Phanos en particulier), c'est en L1 que je serai ! :mrgreen:
zeeboub
amaranth a écrit
Moi j'm'en cogne mais quoi qu'il en soit et quoi que vous en pensiez (Phanos en particulier), c'est en L1 que je serai ! :mrgreen:
arrete de déconner, c'est pour toi qu'on prevoit une D3!! :mrgreen: