Hello,
Du calme les gens, je ne faisais que rebondir sur les constats que faisait le président (slurp 🙂 ) :
1) 16 joueurs concernés par les PO, c'est trop peu
2) A partir de la J12, les joueurs non concernés par les PO s'essoufflent faute de motivation.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ces constats (moi-même, je n'ai pas d'opinion particulière pour le 1, mais plutôt d'accord pour le 2 par expérience de cette saison). Je les ai simplement pris pour acquis et j'ai essayé d'en tirer des propositions pour améliorer le système du championnat.
Donc du coup Fabrice, dire que ces propositions "ne règleront pas le problème", ben c'est faux par construction :
-> on concerne plus de joueurs avec les PO
-> on limite la saison régulière "obligatoire" à 12 ou 13 matches (donc plus de démotivation après J12...)
A moins que tu fasses d'autres constats, faisant que tu vois le "problème" différemment ? Nous t'écoutons 🙂
@Martoni, amicalement (parce que je veux aller à l'essentiel et que ça peut être raide 🙂 )
en quoi il y aurait moins de démotivation? être dans les 24 vu le nombre de participants (que l'on ne connait pas à l'avance d'ailleurs) est moins compliqué qu'etre dans les 16 surtout si on est 40...
=> La démotivation dont il est question (cf les constats du Krez) est celle des joueurs non concernés par les PO. Donc je ne comprends pas ton point. Tu veux peut-être dire que les joueurs déjà qualifiés vont se démotiver ? Je me permets d'en douter.
Pour l'orga de la chocolate il faudra de toute façon attendre que les joueurs venant de tes poules soient reversés pour l'organiser...
=> Ben non. En fonction du nombre de volontaires pour la Chocolate en J12, on peut faire quelques journées de "pré-Chocolate" et ensuite intégrer dans un "tableau final" les qualifiés + les 8 éliminés des pré-PO s'ils le souhaitent. Bref, ça dépend du nombre de volontaires et il est toujours possible de pondre des organisations sur le pouce. Comme déjà dit, j'adore faire ça et je proposerai mon aide avec plaisir si besoin. Le point essentiel reste de permettre à ceux qui ne sont plus motivés (pour des raisons qui leur sont propres) de couper leur saison et de permettre à ceux qui le sont encore d'avoir une belle petite compet amicale à se mettre sous la dent.
à écouter tout ça seul la qualification pour les POs peut motiver, une fois que c'est plus possible on lâche tout...
ceux qui lâchent le font aussi parce qu'ils ont des contraintes ou des raisons personnelles qui auraient quand même eut la priorité.
=> C'est ton opinion sur les causes des constats que fait Kool, et ça n'apporte rien à la discussion sur le fond.
@ King Phanos : joli troll 🙂
Plus sérieusement, l'idée de faire deux divisions ne m'a pas du tout effleuré en imaginant ce système de championnat... Je suis même tout à fait contre pour plein de raisons, si jamais mon avis là-dessus a de l'importance. Joli troll et belle tentative de procès d'intention en tout cas 😉