bon que tout le monde soit au courant on semble partir sur un mode de sélection au zazar, mais c'est encore encours de discussion entre personnes qui s'autorise a penser qu'il se pourrait dans une certaine éventualité... ouai bon enfin voila l'explication :
Nathaniël a écritSalut à tous,
Selon moi, le tirage au sort est la seule solution équitable. Il est malheureusement impossible de contenter tout le monde. Ainsi, merci de me faire part de vos observations en prenant en compte non seulement votre position personnelle, mais aussi celle de tous les autres. N'oubliez pas que seuls 42 joueurs seront selectionnées, ce qui en laisse malheureusement près de 70 sur le carreau.
Quelques remarques préliminaires :
:arrow: C'est un tournoi NAF, seuls les joueurs inscrits à la NAF devraient y participer
:arrow: C'est un tournoi par équipe, les gens ayant créé une équipe sont légèrement favorisés mais tout le monde a sa chance. De plus, il y a 10 places à la World Cup pour les joueurs sans équipe, ce qui vous laisse une chance supplémentaire. Je demande donc à tous ceux inscrits en équipe ici de ne pas aller s'inscrire pour ces 10 places.
:arrow: La France a 7 slots (je ne compte pas les azes qui ont leur slot réservé) mais c'est susceptible de changer. Quand on voit que la Canada, les USA et l'Australie représentent 12 slots en tout (sans compter les 5 slots belges et les 2 slots autres), on se dit qu'on raflera peut être quelques places supplémentaires. C'est pourquoi le tirage au sort prévoira cette éventualité. Si vous êtes dans les slots 8 à 10, dites vous qu'il y a des chances pour que vous participiez à la World Cup. Ainsi, on proposera 10 slots aux orgas pour faire pression, et on annoncera que 50 joueurs attendent en plus.
:arrow: Les préinscriptions sont prévues à partir du 22 décembre. Je veux qu'on inscrive nos 10 slots le 22 décembre.
Voici ce que je vous propose :
1er tirage : 1 slot par chapeau (slots 1, 2 et 3)
Chapeau PARIS :
Team Sock's
Les Kikis
Ruelle
Experts Lutèce
Old Lutèce Crew
Chapeau NORD + SUD OUEST
Crom Lech
Blood-Bowl and Caux
Les Chevaliers du Pow (ce qui remplace les antis kikis)
Team MBBC
Rhône Alpes
J'exclue volontairement la Caverne du Dragon du 1er tirage car tous les membres ne sont pas NAF. Je les inclue dans le second tirage.
Chapeau SUD OUEST
Team Vesunna
les chattards
Pilous 1
Euskal Turnover
Pilous 2 / new azes (je les met volontairement ensemble pour le 1er tirage, ce qui leur laisse moins de chance d'être pris au 1er tirage mais ne les exclue pas. Si le tirage tombe sur eux, un second jet determinera quelle équipa ira).
Ce qui fait 5 équipes pour chaque chapeau. Chaque équipe a 20 % de chance d'être tirée au sort sur ce 1er tirage (10 % pour new azes et pilou 2)
Les chapeaux sont assez représentatifs de la répartition du Blood Bowl en france.
2è tirage (slots 4 et 5):
On réunit les 13 équipes restantes et on en tire 2 au hasard (slots 4 et 5) et tant pis pour la répartition géographique dans ce second tirage.
3è tirage (slots 6 et 7):
on réunit tous les joueurs restants soit 11*6 + 14 freebooters en gros soit 80 joueurs. On en tire 12 au sort et libre à eux de constituer les équipes comme ils le veulent. Chaque joueur a 15 % de chance d'être tiré au sort.
4è tirage : slots 8 à 10
Slot 8 : on tire au sort une équipe parmi les 11 restantes. Si certains joueurs de l'équipe font parti des slots 6 et 7, libre au capitaine de choisir ses remplacants comme il le souhaite.
Slots 9 et 10 : on prend tous les joueurs restants et on en tire 12 au sort. Libre à eux de former les équipes comme ils le veulent. On déterminera ensuite au sort quelle équipe sera le slot 9 et laquelle sera le slot 10.
Merci de bien peser le pour et le contre avant de commenter et merci d'avance de faire passer la beauté de la communauté avant les considérations individuelles.
Je compte sur vous.
et si vous n'etes pas content c'est
là