J1 : Sergent Fizzle
Pour commencer, ne lisez surtout pas le résumé calomnieux écrit par mon adversaire
ici.
Globalement, je m'étais fixé plusieurs objectifs pour ce match :
1\ ne pas perdre
2\ ne pas prendre de TD
3\ Handicaper un adversaire potentiel pour les PO (Fizzle a gagné la chocolate l'an dernier, et le roster nurgle est quand même powerful)
Je crois avoir accompli avec succès ces 3 objectifs, donc tout va bien.
Mon résumé :
1ère mi-temps
- Je gagne le toss et choisi de défendre (comme je suis sûr de ne pas me prendre de TD en défendant à 11, je sais que je gagne l'impact psychologique en fin de 1ère mi-temps en jouant comme cela).
- Je choppe le blitz au coup d'envoi, que je choisis de ne pas jouer (toujours une histoire d'impact psychologique)
- Malgré les 4 sorties que je me prends (cf feuille de match), mon adversaire n'arrive pas à avancer, il tente une vieille percée à 2 francs que je stoppe aisément (2 dés relançables avec un gfi pour y arriver). Heureusement, j'arrive à peu près à compenser les 4 sorties que j'ai prises grâce à mon placement exemplaire et les 2 KO que je mets qui me permettent d'être seulement à -2 sur le terrain.
- Ma gourmandise fait que je tente de marquer tour 6, mais je rate le pick-up malgré la relance, la balle part dans le public et revient dans ma ligne d'en-but... Et mon vile adversaire ose parler de rébonds défavorables qui l'empêchent de marquer...
2ème mi-temps
- Mes 3 régénérations ayant échoué (la 4ème sortie étant sur un pourri), je me retrouve à devoir attaquer à 7 contre 11 (parce que bien sûr, mon adversaire a réussi ses 2 KO)
- Tour 9 : 1er block = skull/pow-skull, que je ne relance pas (seulement 2 relances)
- Tour 10 : je ramasse la balle
- Tour 11 : Comme je galère à -4 sur le terrain, mon adversaire me colle le porteur du ballon. Je blitze = skull/pow-skull que je relance.
- Tour 12 : il revient coller le porteur du ballon, je reblitze = skull/pow-skull... Ca y est, il n'y a plus de relance en stock. Par contre, le festival de skulls/pow-skull se poursuit.
- J'arrive cependant à avancer, jusqu'à ce que Fizzle se décide à me sortir l'enchaînement : esquives 6+, 4+, 4+, puis 2 GFI, puis finalement il vient me blitzer à 1 dé pour faire pow sur le porteur.
- La balle ressort du terrain, et fait 11 cases vers mon camp... Je tente de faire remonter la balle mais rate tous mes pick-ups.
- Tour 16: je ne peux plus marquer, mais j'ai accompli mes 2 premiers objectifs.
Je me décide à m'attaquer à mon dernier objectif : je fais mon unique sortie du match dans ce dernier tour, qui tue la bête... Mon 3ème objectif est rempli.
Finalement, et comme je l'avais prédit (cf le 1er post), ce match s'est fini par un bon vieux 0-0 des familles, mais je pense avoir surestimé mon adversaire, parce que j'imaginais que cela aurait été vachement plus dur à obtenir.