nainfa a écrit
3) les nordiques : j'aime leur tronche mais je sais pas du tout comment ça se joue. Un conseil?
Tape... couche un max de joueurs adverse pour éviter de te prendre des baffes à deux dés pendant les tours du
connard d'en face* (*
adversaire en Lutécien)... n'oublie pas qu'un Block à un dé c'est du 2+ quand t'as Block... mieux qu'une esquive ou de rester collé sur place sans taper (3+)... si ton Yéti n'a pas Block ou Jugernaute essaye de le faire cogner à 3 dés (si non joue le en dernier). Pour les prog', essaye de caser Block à tes Wulf, Châtaigne à ton Yéti, deux Tacles sur des Lines, Esquive à tes Runners (puis Dex, puis Anticipation sur l'un et Side-STep à l'autre)... Châtaigne, puis Ecrasement sur tes Berserkers... ne prends pas de joueur vicieux tant que tu n'auras pas 13 joueurs... il te FAUDRA 13 joueurs
minimum en fin de saison... ne prends pas de Passeur il ne sert strictement à rien chez les Nordiques qui sont bien meilleurs dans le jeu de "Run" (mis à part prendre "chef" et encore) à la rigueur un Lanceur avec "Main de dieu" peut être fun en fin de saison, mais tu auras beaucoup d'autres évo à faire sur tes autres joueurs avant de penser à ça... ne cherche pas à scorer trop vite, sauf si t'as ruiné les effectifs du
connard d'en face et qu'il se retrouve à jouer à 4...
nainfa a écrit
4) les amazones : pareil, leur tronche me plaît (les boobs, c'est comme le gras : c'est la vie :rolleyes:) mais je sais pas non plus comment ça se joue.
Un Block à deux dés (sans block) a autant de chance qu'une esquive relançable... donc soit tu cognes à deux dés (sans poursuivre si tu ne fais que repousser), soit tu esquives, mais dans tous les cas tu termines tes tours avec le minimum de joueuse collées aux adversaires...
la seule exception c'est quand tu as un line collé à une fig adverse qui n'a pas block (et une possibilité limitée de ramener un soutien) ça fait chier le
connard d'en face qui a plus de chance de se croûter en te cognant que de te faire tomber... Garde comme évo sur tes 4 Blitzeuses, et Garde sur des lines dès que tu fais un double... les amazones avec un max de garde c'est super chiant pour les
connards d'en face... côté score, idem que les nordiques... ne cherche pas à scorer trop vite... les amazones embourbent le
connard d'en face en l'empêchant d'avancer et essayent petit à petit de prendre l'avantage au fur et à mesure que le
connard d'en face grillera ses RRolles et payera ses Turn Over... Jouer les Amazones est chiant si tu n'es pas un type patient...
En synthèse, Nordique est une équipe "active" qui mènera le jeu en prenant l'initiative, mais il faut avoir un peu de "bouteille" pour savoir les préserver tant que la balance n'est pas encore de leur côté. Amazone est une équipe "passive", où tu devras attendre que ton adversaire se plante pour exploiter les failles... plus facile pour débuter, mais très chiant (frustrant) à jouer si tu n'es pas patient... pour débuter je ne te recommande ni l'un ni l'autre...
😉