- On a galopé pendant trois jours, on doit donc se trouver là
- Tu tiens la carte à l’envers fiston
- Quelqu'un a pris l'huile pour la chaîne que j'avais mise dans ma sacoche ?
- Alors on ne va pas vers le Mexique..... mais vers l'Oklahoma ????
- Chic !!!! Ils font des bonnes tartes là bas !!!
- Non mais je l'avais mis là, c'est forcement l'un d'entre vous qui l'a prise
- Tans pis on continue, les tuniques bleues sont sur nos talons de toutes les façons.
- T'avais promis des tortillas !
- Quand ma chaîne est mal graissée, elle fait un bruit très désagréable.
- ON S'EN FOUT DES TORTILLAS, ET JACK ARRÊTE DE NOUS SAOULER AVEC TA CHAINE.... C'EST CA VA BOUDER DANS TON COIN...... on s’arrête là une heure puis on continue. Quand on aura passé la ligne de montagnes là bas, on sera à l’abri.
- Heu.... Jo ?
- Quoi ?
… ma chaîne, vous êtes bien content de l'avoir d'habitude....
- On est arrêté là, non ?
…. parce que qui c'est qu'on envoie en première ligne ? C'est bibi....
- Oui on est arrêté... pourquoi ?
…. en plus je finis toujours la journée en travers de ma selle avec un mal de crâne...
- Alors si on est arrêté... pourquoi les montagnes se rapprochent quand même ?
- Et M.... des ogres ! Tous en selle, il faut se barrer d'ici à fond de train.
- ON LEUR ENFONCE LE TRAIN ? YEPEEEEEE LEEEEEROY JENKINS !!!!
- Jack ? JACK ? Bon... tans pis.
Pour la famille Dalton, cela allait encore être une longue journée.
Première mi temps
Trois Ogres avancent en rang compact, confiant dans leur force et leur double guarde.
YAHHAAAAA
Un énorme boulet s’écrase dans le visage de l'ogre de droite qui tombe lourdement. Le temps que l'ogre du centre réalise ce qui venait d'arriver à son collègue, un énorme poing écailleux atterrit dans son ½il, et l'envoie voler cul par dessus tête. Quant au troisième, Moute le gratifie d'un uppercut monumental. Jack commence alors une salsa endiablée et les ogres passent le plus clair de leur temps à se relever.
La balle en main Averel s'enfonce imprudemment dans le flanc gauche et se fait rapidement coller par un tacle plongeant, et deux trolls.
Contrairement aux ogres, les Snots ne se laissent pas mettre au sol, Averel doit donc sauter et esquiver pour se mettre à une case de l'embut, rejoint par Oncle Jim qui a fait le grand tour, Grat puis Emett, pendant que les Ogres Malhabiles enchainent les bourdes. Le Touchdown est assuré, les Experts Barbaques sont désemparés.
Sur une colline à un jet de pierre de là, une main calme caresse un gros chat blanc. Cette même main attrape un porte voix d'où jaillit un phrase incompréhensible :
- Разочаран сам, и знаш шта се дешава када сам разочаран?
Instantanément, les Ogres sont frappés de stupeurs et jettent des coups d’½il inquiets vers l'origine de l’imprécation.
Pris d'un soudain regain de vigueur, ils délaissent le porteur de balle et se jettent sur Gag et Moute, les deux trolls de l'équipe des Dalton. Quand la poussière retombe, Moute a été éparpillé au quatre coins de la plaine façon puzzle, et Gag est plongé dans un profond sommeil. Les Daltons marquent tour 8 sans se douter que, 100 mètre en arrière, leur principale force de frappe a été éliminée pour le reste du match en un seul tour.
Jo et sa tronçonneuse ainsi que Nobla la Teigne, engagé pour l'occasion, font leur entrée sur le terrain, et repartent aussitôt (traduction : ils sont entrés pour le tour de bache de Goran et n'ont donc pas joué du match... un tour de bache qui me coûte un mort de plus soit dit au passage).
1-0 à la mi temps.
Deuxième mi-temps
- Alors comme ça on a perdu nos deux trolls ?
- Ouaip
- Et on n'a plus d'arme secrète ?
- Ouaip
- Pas une seule ?
- Nope
- On est donc 8 gobelins culs nus contre 6 ogres et 3 snots ?
- Ouaip
- Ma ?
- Oui mon chérie ?
- C'est le moment d'ouvrir la boite à moule.
- Tout de suite !
Les Ogres sont en position, prêts à ravager ce qu'il reste d'équipe aux Daltons.
- Bières gratuites aux 20 premiers sur la pelouse !
Ce simple appel a suffi pour qu'une foule compact vienne bousculer Les Experts Barbaque. Les Daltons saisissent leur chance, escaladent les corps étendus tandis que Broy le Broyeur essaye vainement d'attraper la balle... et y parvient au moment ou les gobelins arrivent sur lui....
Gloups.... là ça va chier....
Pas contents du tout, les Ogres tapent comme des sourds mais ne couchent plus grand chose. Oncle Marcel part néanmoins se faire recoudre, accompagné par un Snot. Les Experts se rassemblent en un terrifiant poing massif qui s'enfonce dans notre moitié de terrain. Plus rien ne semble pouvoir les arrêter.
Sauf ?
Sauf 5 jets de stupidité et une esquive raté en un seul tour bien sûr ! Les 5 gobelins restant collent Broy de tous les cotés, mais cela ne ralentit les Experts barbaque qu'un instant au cours duquel ils se dégagent virilement et assomment Averell pour la fin de la partie.
Le porteur de balle Ogre s'éloigne à nouveau....Les Daltons ne sont plus que 4 sur le terrain... la situation commence à leur échapper.... c'est la fin.....
YAAAAAHHHAAAAAAAAA
Sorti de nulle part, Oncle Jim s'échappe du mole pour se jeter sur le porteur de balle. Le trois dès contre roule : powskull, powskul, pow, et Broy n'a pas block.
Cerise sur le gâteau : on passe l'armure.
La réaction de Goran ;
La situation se retourne, les ogres cognent derechef sans parvenir à coucher qui que ce soit. Plus grave : ils ratent le ramassage 4+.
Les Daltons ramassent la balle, s'éloignent et résistent à une dernière charge Ogre.
VICTOIRE DES GOBELINS 1 à 0.
Nous avons payé le prix fort : un Troll et un Gobelin morts, un autre gobelin en match d'arrêt.
J'ai le sentiment que Scampi va siffler la fin de la récré.