Hier soir, a eu lieu le choc
de la J4 entre coéquipiers de l'équipe de France : bucks et moi-même.
Pour la peine, on a été reçu chez le frangin Darkstorm et que dire si ce n'est qu'on s'est bien marré 🙂
le match commence par le gain de la fame et du toss par mes lezards et pour la 4ème fois j'ai choisi (et regretté) d'attaquer en première mi temps 🙂 je finirais par apprendre j'en suis sur 🙂
j'attaque donc, et malgré de nombreux pow en début de mi-temps ce sont les saurus qui subissent les premières pertes avec un saurus qui sort tour 3. Tour 3 toujours un autre arumre passée de saurus me mets en difficulté et on est contraint d'envoyer le commando de skink pour sortir dans le public une amazon (jet de dés du frangin 2+1 beurk). mais on joue mal le coup et mon porteur fini dans le public. Ca pue d'autant plus que malgré un bon retour la star ag4 amazone me fait l'amour et récupère la gonfle dans mon terrain. mes saurus ne peuvent rien faire et c'est donc le commando de skink qui va se charger de corriger la malotrue. on y arrive et tour 7 on peut s'échapper hors de portée avec le skink porteur de balle. Pour cela soit j'esquive avec lui, soit je fais un petit bloc deux dés du saurus. 4 cranes ou pow skull plus tard la messe est dite et on fini la mi-temps à 0-0 🙁
les ko ne rentrent pas et c'est donc à 8 joueurs dont 2 skink que je vais defendre ca pue.
A ce moment la, darkstorm saute sur son PC pour emprunter 1000po a jojo sur le PMU et mise tout sur son frère...
sur l'attaque de bucks, la balle part au fond à gauche à une case du coin. il tague tout le monde chez moi et fait 1 sur le pick up sans relancer. la balle rebondit au bord du terrain. je fais mes 5 blocages ou blitz sans bobo et envoie mes deux pauvres skink faire illusion.
Et la patatra 1rr1 sur le pick up et la balle revient vers mes skinks qui n'ont qu'un 4+ a faire pour chipper la balle au nez et à la barbe des amazons 🙂 on score en contre tour 3 sous les huées de Darkstorm qui cherche à annuler son emprunt. :mrgreen:
les kos ne rentrent toujours pas et malgré une tentative du kroxy puis des skinks on ne peut empecher l'égalisation des amazones tour 6. on a donc 3 tours et 2 skinks pour tenter la victoire.
Jusque la, j'avais globalement très mal joué. Mais alors ce tour 6 (et le 7 en fait) a été clairement pire que tout. C'est simple à la fin du tour 7 il a la balle dans les mains de son ag 4 qui est hors de portée de td et je vais lui faire gagner une case 🙁 bref je prend le contre tour 8 sous les vivas de Darktorm qui souffle enfin.
reste donc le one turn que je réussit à passer easy grace à une grosse connerie de bucks qui me laisse le force 2 sur la loss (et du coup 3 dés à chaque fois au lieu de 2) :
1er skink esquive et gfi
1er saurus blitz 3 dés
kroxy activation + 3dés
2eme saurus gfi
3ème saurus 3 dés
2eme skink pick up 2 gfi et transmission 5+
4ème saurus 3dés
3ème skink 3 esquives et 2 gfi
ce qui donne d'après l'excellent calculateur de el youkey (
http://www.elyoukey.com/sac/) 3.63% de chance de réussite ! Olé (et pan dans les dents darkstorm)
bon in fine je suis quand meme super déçu d'avoir aussi mal joué et vu que François m'a globalement bien chatté j'aurais largement mérité de perdre ce match. oui mais voila, nuffle ne voulait pas laisse darkstorm partir avec son butin 🙂
la suite ce sera une nemesis avec kral et ses sylvains. 🙁