Azzroag
Bonjour tout le monde,
hier soir avait lieu le huitième de finale des play off contre ankmorpork et ses MV. tradition oblige, voici donc mon CR de ce match qui fut nettement plus dur que je l'espérais.
Nous sommes reçus par Laraigne dans son antre et plusieurs matchs commencent dont un marathon bloodbowlistique entre skarlan et pedro. en attendant mon adversaire je fais le pleins de gateaux apéros qui ne seront quasiment pas mangés 🙂 tout le monde devait être trop concentrés sur leurs matchs je pense
je gagne la fame mais perd le toss. Ank choisit de recevoir sous un temps d'averse. la balle part direct de 6 cases sur le coté et fini au bord de la touche. miam 🙂 Ma défense décalée a en plus mis les momies à l'opposée de la balle. Si le pick up est raté ca sent bon. Ank se place prudemment fait les blocages de momies et rate le pick up avec sa 4ag mais la balle reste au bord de la touche. du coup, j'investis du monde sur les momies pour les punir et être plus fort au tour d'après. le plan se déroule sans accroc et est même facilité par un nouveau pick up raté de la goule ag4. tour 3 je peux ainsi coller tous les ag 3 ou 4 en face, et j'ai laissé les deux momies au sol avec un saurus chacune. Olivier est dans la mouise et tente le tout pour le tout : esquive d'un revenant pour bloc un dé sur mon tacle. puis pick up (enfin réussi) et transmission, le tout pour blitzer clemento et se mettre en position. heureusement pour moi (vu ma capacité à pousser les goules au lieu de les flasher sur ce match ca aurait été dur) la transmi est ratée.
mais on peut difficilement la récupérer et du coup on blinde les zdt autour de la balle et on voit ce qu'il se passe.
Ank est dans une facheuse position mais il décide d'abandonner un peu la balle et me tape un skink qui sort en BL. une esquive ratée plus tard je peux enfin tenter de ramasser la balle mais une goule bloc ss me fait bien chier et je rate ce pik up. il a alors un micro espoir vite anéanti par mon pick up réussi tour 6.
on remonte la balle et je score sans trembler tour 7.
il lui reste un tour mais ca ne donne rien.
1-0 à la mi-temps pour les saurus and co et un seul skink sorti en BL. pas de bobo coté mv malgré une sortie du krox et 3 joueurs sortis dans le public.
ma phase d'attaque fut beaucoup plus laborieuse, la faute à un placement tour 9 nul de ma part et au fait qu'Olivier en a parfaitement exploité les faiblesses. le tout ajouté à un premier pick up raté et à un snipage en règle des skink je me suis vite retrouvé à l'agonie. à 2 reprises j'ai du faire esquiver mes skinks avec un tacle au cul et jamais il ne sont tombés (enfin ceux qui restaient). le tournant du match est tour 5. après avoir fait une cagette à 3 a 11 cases de son embut, olivier me blizt et me sort mon avant dernier skink. bref c'est la merde. il me faut : esquive du skink, esquive d'un saurus esquive en force et bliz et double gfi d'un deuxième pour éviter un retour massif des mv et cager un peu large. mais la encore je ne le fais pas parfaitement et la goule ag4 me blitz le porteur avec 2 esquives : doublie push relance push pow skull. il choisit justement le pow skull mais nous ne passons ni l'un ni l'autre l'armure 7. la balle ne sortant pas il me faut un push à deux dés et un pick up avec dext pour marquer. et ca passe. olé !
2-0 la fin du match est anecdotique et ne permet pas àAnk de réduire le score.
on passe donc sans bobo (un seul skink mort mais sauvé par l'apo) dans un match très très tendu dans lequel l'inefficacité de mes saurus aura été compensée par la réussite de mes skinks dans les moments clés.
la suite face à Nicap et son chaos pact. je pressens que ce match sera encore plus dur que lors de la J10 ou nous avions fait un match nul. A suivre donc
Decksign
Azzroag a écrit
je fais le pleins de gateaux apéros qui ne seront quasiment pas mangés 🙂 tout le monde devait être trop concentrés sur leurs matchs je pense
C'est tout simplement parce que j'étais absent :lol:
Skarlan
Bien, une erreur avec toi ne pardonne pas 🙂
J aime bien le coté psycho et tactique de ton CR 🙂
Azzroag
preuve s'il en est que mes lezards n'attirent pas la foule, j'ai mis un temps fou à retrouver ce post après les quasi 3 semaines de pause. 🙂
pour autant, il était temps hier soir de rechausser les crampons pour le quart de finale des play off. Et encore une fois ce fut un chouette moment passé avec le copain nicap.
voici mon résumé forcément subjectif de ce match !!!
Depuis le tirage au sort j'avais coché ce match comme un match étant du genre hardcore pour mes saurus. Nous nou sétions joué en J11 et cela avait fini par un nul. Mais si le match de J11 avait été les play off j'aurais été contraint de jouer des prolongations avec 2 ou 3 saurus de moins, preuve s'il en est de la puissance de feu de son équipe.
Du coup j'avais parié en achetant un 13ème joueur pour ce match. Et clairement, ce fut un choix judicieux.
NIcap a donc un peu d'inducement, qu'il complète pour monter à 150k et acheter une babe et une bribe. je m'attendais à me faire aggresser mais la babe est une surprise.
je gagne la fame et nico le toss, et contrairement à la J11 il choisit de défendre pour se donner plus d'option d'aggression.
son placement défensif est plutot profond et compact avec 3 maraudeurs dont le garde et le bloc sur la loss et troll ogre et garde SS devant le pack en retarit de 3 cases.
le match commence et un rocher s'écrase sur la tronche du troll qui est sonné. les blocs sur la loss sont très efficaces avec 1 sortie et 1 ko. le blitz sur le SS garde le sonne. Ca commence très tres bien.
le tour 2 continue dans le même ton avec la sortie du garde SS sur aggro avec mon skink noob. le 3ème tour est encore la copie des deux premiers avec deux ko de plus. Bref, meme si pendant ce temps la le JV de nico fait deux ko, c'est un début de match en mode "boulevard dans ton cul" 😃
une bonne pause plus tard, le mojo a changé de camp et c'est a base de 1 dé pow sortie du griffu et double crane du krox puis aggro qu'on se retrouve à 6 vs 6 tour 6. ca craint d'autant que l'elfe noir est dans le coin et me mets une pression constante. Malgré une autre cagade tour 7 je parviens tout de même à ball controler avec mes 5 joueurs restants et marquer sans jet de dés tour 8. Ouf.
1-0 tour 8
je rentre 1 ko sur 3 et comme j'avais déjà utilisé mon apo sur le bloc tacle je n'ais pas pu sauver le kroxy. Du coup j'ai 10 joueurs à poser pour la défense anti one turn du gob. Cette tentative fini par rater sur la 2ème esquive du gobelin alors que cette tentative avait été facilitée par un touchback.
1-0 pour les lezards à la mi-temps.
je rentre un ko sur 2 et vais donc devoir défendre avec 5 saurus et 6 skinks. c'est pas super sexy cette histoire. d'autant que si le match dure je risque de me faire démolir...
Mais le drive n'est finalement pas si facile pour Nicap qui doit en effet cager à 5 et donc limiter son impact physique. EN effet avec 6 skinks le danger peut venir de partout. Ma loss tient le coup, et on pete dès le tour 1 une nouvelle sortie sur un maraudeur.
tour 2 idem et cette fois ci c'est un maraudeur qui sort ko. le griffu qui n'avait pas reussi à faire de pow se retrouve sonné et j'hesite longtemps (enfin moins que skarlan quand même hein 😉 ) à enclencher le plan aggressif : on colle donc tout le monde et notamment les deux piliers du fond de cage, et on agresse a +2 le griffu : 8/10 t'es sorti (moi aussi mais osef).
Oh purée, ce tour va dnc être ultra décisif : Nico a un joueur qui peut faire un bloc deux dés avec bloc et les autres c'est du big guy ou l'elfe porteur. le moino décide de ne rien faire, l'orque et les deux piliers de cage font des push et seul l'elfe fait un push qui lui permet de se cacher dans une cagette imparfaite.
je décide d'en profiter après reflexion (je pouvais maximiser d'autres blocages mais préfère faire deux gfi pour mettre deux dés à l'elfe), et le pow sort avec la relance. le premier rebond est dans les bras de l'ogre qui rate, puis d'un skink qui rate, puis dans deux zones de tacle saurus... ahahahah je l'ai fumé 🙂
Azzroag qui trainait dans le coin esquive et choppe la gonfle. <C'est bucks qui finir par marquer après le retour de l'efe superstar.
il reste 3 ou 4 tours à nicap pour tenter le miracle mais un kick très profond réduit ses espoirs de one turn. La fin du match passe en mode kermesse avec en vrac : un skink qui sort à la main l'ogre, un td d'un maraudeur totalement laissé seul, un troll neuneu de chez neuneu...
le score sera réduit à 2-1 sur ce tour 16 mais le mal était déjà fait.
Ce sont donc mes saurus qui passent en demie-finale et affronteront les nordiques d'Eddie. Encore une super soirée en perspective 🙂
Avec du recul, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce match si ce n'est que ce fut un match de chattard. Mes deux début de mi-temps ont juste été les plus chanceuses de cette année pour moi et même les 5 derniers tours de la première mi-temps de Nicap (qui a su contrebalancer coté chatte) ne lui a pas permis de resister efficacement. Et pourtant, son one turn était à 2 esquives 3+ avec esquive de marquer...
bref, encore une fois on s'en est très bien sorti et on a su sortir les bons dés au bon moment.
le match contre Eddie sera différent car il a bien morflé en quart en perdant 2 joueurs force 4. (bien vu au passage d'avoir sorti azzroag, ca aurait fait tache sur la fdm d'avoir deux jumeaux avec des caractéritiques aussi différentes).
Skarlan
Fort de faire 8 tours de bc face à un EN Block tacle AG 5...
Puis de tenir. Comme quoi faut toujours recevoir la balle 😉
Bravo!
Dritzz
Punaise, vu le CR ça à du être un très beau match !
Bravo les potos 🙂
nicap
Skarlan a écritFort de faire 8 tours de bc face à un EN Block tacle AG 5...
Puis de tenir. Comme quoi faut toujours recevoir la balle 😉
Bravo!
Ben quand tu joues à 6, dont 2 BG débiles, c'est plus compliqué. J'ai fait tomber la balle tour 6 avec l'elfe et je l'ai ramassée dans la foulée, mais il m'a flashé au tour suivant. Tour 8 j'ai une opportunité de le retaper avec une esquive 4+, une esquive 5+ et 2D contre et derrière, c'est l'elfe dans le public et un pick up 3+ pour qu'il marque : du coup, je n'y suis pas allé.
Bravo à Ju, qui a fait ce que je rêve de faire à chaque match : défoncer l'équipe adverse dans les 4 premiers tours de chaque mi-temps pour jouer à +3/+4 en permanence :mrgreen:
Azzroag
La balle est tombée en première mi temps ? Je crois pas si ?
En seconde oui mais pas en première
bosk
Azzroag a écrit
je gagne la fame et nico le toss, et contrairement à la J11 il choisit de défendre pour se donner plus d'option d'aggression.
Suis toujours autant sceptique sur le fait de ne pas prendre le premier run.
Avec les sylvains, on m'avait conseillé car défendre à 11 c'est mieux.
Résultat, j'ai toujours commencé mon 1er tour de jeu et ma défense à 9 ou 10.
Et là, ben -2 pour les Chaos pact à leur 1er tour.
lepropre
Je suis assez convaincu que cette histoire de défense dépend du roster et de la situation.
Quand tu sais par exemple que l'adversaire à un danseur de Guerre Arracher le ballon, tacle et que tu n'as comme porteur qu'un skink tout pourri défendre en premier me parait pas déconnant.
Dans un match de bourrins, je suis comme toi septique sur la défense en premier.
Elle permet d'agresser plus mais je suis pas sur que cela rattrape l'handicap de se prendre à minima 3 coups gratuits.
Aredhel
nicap a écrit
Bravo à Ju, qui a fait ce que je rêve de faire à chaque match : défoncer l'équipe adverse dans les 4 premiers tours de chaque mi-temps pour jouer à +3/+4 en permanence :mrgreen:
En jargon technique c'est ce qu'on appelle la méthode Azzroag 😃
cosius
Le meilleur plan de jeu du monde, celui avec les probabilités les plus élevées de réussir, ne résiste que rarement à quelques mauvais jets de dés :p
On devrait jeter les dés avant de commencer son tour pour savoir quelle prise de risque est possible 😉 😃
Eddie
Wè... ça ou peindre deux tours, deux cavaliers, deux fous, un roi, une reine, une chiée de piétailles et ranger son BB pour se mettre aux échecs... :lx:
Dritzz
nicap a écrit
Copieur !!! :mrgreen:
(J'en rêve encore :lol: )
Azzroag
Dritzz a écrit
nicap a écritBravo à Ju, qui a fait ce que je rêve de faire à chaque match : défoncer l'équipe adverse dans les 4 premiers tours de chaque mi-temps pour jouer à +3/+4 en permanence :mrgreen:
Copieur !!! :mrgreen:
(J'en rêve encore :lol: )
hum : dixit le mec qui m'a lui même mis à -4/5 cette saison 🙂 comme quoi ca suffit pas toujours hein 😉
et franchement, jusqu'au tour 10 je me voyais mal barré car je ne me voyais pas comment arreter nico avec 5 saurus. et je me disais qu'en prolongation je n'aurais aucune chance. Mais finalement, ce tour 11 fut salvateur pour les lezards !!!
Dritzz
Je pensais plutôt à mon 1/4 ... t'as vu l'effet et tu t'es dit "tiens c'est pas mal de faire commencer l'adversaire a -4" :lol:
Et puis notre match t avais 2 apo qui ont tjrs marché :p
Azzroag
Skarlan. Tu joueras contre eddie qui m a littéralement enseigné ce soir.
Cr a venir mais bonne finale a vous deux.
bosk
Azzroag a écritSkarlan. Tu joueras contre eddie qui m a littéralement enseigné ce soir.
Cr a venir mais bonne finale a vous deux.
Arf vu ce qu'il avait pris contre Manu, je te sentais favori.
Bon la malédiction continue 🙂
Skarlan
J ai hâte de lire ça!
Funny La Chatte
Pas sur qu'Eddie puisse jouer la finale ...
Ouais il risque de partir en prison tellement c'était un viol ce match !