Azzroag a écritchez Aardvark,
j'ai tenté de tout lire mais franchement c'est dur.
j'ai quand même l'impression que tu ne t'es pas assez renseigné sur la lutececup. Si tu t'engages à jouer la saison l'année prochaine, c'est bien sur 15 matchs avant les play off ou la chocolate que tu t'engages (soit efefctivement 19 à 20 matchs si tu parviens en finale de l'une de ces deux compétitions finales) avec un calendrier défini à l'avance et que l'on vous demande de suivre au plus près (c'est d'ailleurs le seul engagement des joueurs vis à vis de l'asso et son bureau en dehors des bières à nous payer de temps en temps pour vous assurer de la correcte saisie des feuille de match 🙂 ). si tu penses ne pas pouvoir tenir le rythme, je t'invite à réfléchir à une autre solution (ligue open ?).
de plus, et sans vouloir être vexant, c'est bien la première fois que je vois un joueur qui n'a pas encore joué le moindre match proposer autant de choses ! Comme drah te l'a déjà dit, tu es le bienvenu à l'AG pour boire et payer des coups mais au delà, ta contribution sera très limitée (on aura déjà assez à gérer les autres si tu vois ce que je veux dire 🙂 ).
reflexion générale et personnelle au passage : franchement, la dictature ça a du bon parfois. faut dire que quand tu demandes leurs avis à 50 joueurs ben faut s'attendre à avoir 50 avis différents...
Merci pour cette réponse.
Certes je suis nouveau et pas encore inscrit pour la prochaine saison.
Mais c'est aussi pourquoi je viens collecter un maximum de renseignements pour savoir ce à quoi je m'engage et le faire en toute connaissance de cause. C'est pour cela que je pose autant de questions.
J'espère que la communauté de la Lutèce ne m'en voudra pas... 🙂
Honnêtement, je vais essayer de suivre le rythme proposé, mais je ne suis pas sûr de pouvoir le tenir. Je pense néanmoins pouvoir le faire car je n'aurai probablement pas d'autre activité à la Lutèce que BB, ce qui n'était pas le cas là où je jouais auparavant.
Jusqu'à présent mon rythme était de l'ordre de 10 à 12 matchs/an sur une année scolaire soit au moins un match/mois et parfois un toutes les 3 semaines. Il faut dire que j'avais d'autres activités à côté en parallèle au sein de la même association (autres jeux). Par contre je pouvais planifier ces activités d'une semaine à l'autre via une mailing liste.
J'espère pouvoir organiser mon temps de la même manière grâce à ce forum en y contactant mes partenaires de jeu.
En fait , mon problème est assez simple et se résume à un problème de local fixe où je saurai retrouver mes partenaires....
Comme , en bon parisien, je ne suis pas motorisé, je ne peux pas me permettre de trop m'éloigner de la capitale...
par contre je peux recevoir, j'ai ce qu'il faut pour cela, au niveau matériel pour le moins, et peux quasiment organiser deux parties simultanées chez moi (tant en surface qu'en nombre de plateaux.).
je n'ai pas encore joué de match en lutèce, certes, mais je ne suis pas un bleu non plus à BB et ai au moins dix saisons derrière mois dont plusieurs en tant que seul et unique commissaire derrière moi, même si cela fait deux ans que j'ai suspendu mon activité ludique, entre autres pour des problèmes de déménagements multiples en peu de temps.
Sans vouloir me vanter, je pense avoir quelque expérience en la matière, même si le nombre de joueurs que nous avions là où je jouais était bien moindre qu'à la Lutèce (une quinzaine au maximum soit l'équivalent d'une seule de vos "poules"). J'essaye donc de partager l'expérience que j'ai déjà et de faire des suggestions par rapport à ce qui est proposé.
Quant à ton avis sur la dictature, je le partage. :o
Je citerai aussi Churchill quand il disait : "la démocratie est le meilleur des régimes, mais le plus dangereux aussi."...😃:mrgreen: