Journée 2 : drizzt et son pacte du chaos
Bon lui je le connais puisque ces deux dernières années il m'a opposé la plus farouche opposition et mes deux victoires n'ont été que du à de petits détails. EN parlant de détail, il te manque rien dans ton roster ? pfff. je peux pas perdre c'est pas possible !
=> nul
Bonjour à tous,
voici un rapide CR du match qui opposa
Drizzt et son pacte à mes friends and stars dans le cadre de la J2 de la lutececup
EN ce début de saison, autant dire que nos équipes ne ressemblent à rien : d'un coté un pacte du chaos avec 2 BG un elfe et aucune compétence. de l'autre des hauts elfes diminués après la perte d'un blitzeur et d'un receveur. En théorie l'ag4 devrait me donner l'avantage mais ls deux chataignes coté pacte peuvent faire pencher la balance.
La météo est parfaite pour un match de bloodbowl et le public elfe est venu en masse. probablement la dernière chance des friends and stars de garder ses fans au vu des bannières présentes dans le stade "Azzroag démission" et "on va niquer ta mère coach"... bref la pression est forte sur les épaule du coach elfique. malgré tout la fame +2 lui permet d'envisager plus sereinement le recrutemet d'un nouveau blitzer en find e match.
les sponsors permettent également aux elfes de prendre une carte à 50k qui ne sera in fine pas utilisée. (pluie de ballon)
je gagne le toss et choisi de défendre. les supporters me permettent de gagner une relance sur le coup d'envoi.
les 4 premiers tours sont globalement les mêmes : drizzt cage proprement au centre sans progresser, la faute à un rideau elfique dense et à une faible efficacité des blocages. Alors que coté elfe, on se permet de mettre ko le mino tour 2 (qui ne reviendra pas du match) et d’être nettement plus efficace dans ce registre du jeu. tour 5 drizzt sbi une grosse pression et s'en sort magistralement avec quelques blocage 1 dé efficaces. mais les elfes restent en supériorité numérique et forcent l'ogre et l'elfe à partir seul loin devant le reste des maraudeurs. l'elfe tente de passer la balle à l'ogre mais celui-ci ratera la réception malgré la relance.
le tour 7 elfique permet d'envoyer le receveur à portée de TD avec la balle au prix d'une relance qui l'empechera de faire les gfi le mettant hors de portée du retour pacteux. le retour ne se fait pas attendre et budmilka est mis ko par un violent retour. le rebond est parfait et avec 4 2+ castor peut ouvrir la marque : 1rr1 sur le pick up laissera le score nul et vierge à la mi-temps
2 ko ratés coté elfe (bud et lepropre qui a décidé de rien branler du match), 1 ko sur 3 réussi coté pacte (mino et elfe qui dorment toujours) et on attaque à 9 vs 9.
le kick est parfait dans la zone d'embut et je ne prend pas de risque en faisant le pick up en première action. ca passe ouf ! par contre le reste est compliqué de part et d'autre : drizzt et moi allons utiliser nos relances sur les 3 premiers tours sans jamais éviter les turnovers ... (double pow skull relance idem, 1rr1 sur gfi ... ) et on se retrouve donc avec des elfes collés de part et d'autre du terrain, un lanceur avec la balle un peu sur la droite et skarlan tout seul au milieu. on lui fait la passe, et il rejoint ses copains sur la gauche.
mais je ne peux pas empecher drizzt de tacler skarlan. pour cela il lui faut 2 blocages deux dés, 1 gfi pour couvrir un elfe, 2 gfi pour le soutien et 2 gfi pour le blitz. un as sur le dernier gfi stoppera l'action bien engagée. dès lors, les elfes vont arriver a ball controler jusqu'au tour 7 avec à chaque fois un ou deux blocage à deux dés. a chaque fois le double pow skull pourrait etre fatal mais on s'en sortira bien à chaque fois. et c'est sonc skarlan qui ouvrira le score en premier pour cette saison !!!
les deux tours d'attaque de drizzt à 8 vs 11 (mes ko sont rentrés alors que lui a subi 2 blessures en plus) lui permettront de mettre un joueur en position de marquer mais budmilka viendra le secher proprement et assurera ainsi le score.
c'est donc une première victoire.
Clairement, nous avons eu tous les deux pas mal de tunrover mais j'ai aussi globalement été plus chanceux que drizzt sur les blocage et ait finalement rater très peu d'esquive. cela explique en grande partie ce résultat
cosius en profite pour gagner le JPV et une compétence : meme pas 10 minutes de reflexion pour choisir kick qui est je cite "une compétence que je n'ai jamais utilisée et qui j'en suis sur viendra compléter ta panoplie de joueur international à la retraite" 🙂
autre bonne nouvelle puisqu'avec 70k de gain je peux racheter un blitzer (tiré au dé entre magus et SSB seuls présents à ce moment la) et l'apo qui nous manquait 🙂 la chatte
La suite la sera varnack et ses orques. la date est même déjà fixée au 3 octobre.