Azzroag a écrit
%
bosk a écritAzzroag a écriten tout cas, j'ai peut être pas que des stars dans mon équipe, mais jusque la je n'ai que des potes qui ont pris des compétences utiles. enfin sauf cosius mais bon il a d'autres arguments 🙂
C'est surtout qu'il a pris une compétence que tu ne sais pas jouer.
Nuance 😃
Ah tiens je n'avais pas vu cela.
Alors pour rester objectif sur cette compétence : je ne l'avais jamais prise jusque la car je n'ai jamais ressenti le besoin de cette compétence que je qualifie de bonus. Elle peut effectivement être efficace mais n'est quasi plus jouée en tournoi par les bons et très bons joueurs parcequ'elle est facilement "ignorable". Je m'explique :
si j'oublie le gros coup de chagatte qui fait qu'on va kicker court pour viser un blitz, 99% des cas d'utilisation de cette compétence devraient logiquement se faire pour la mettre au fond du terrain et ainsi faire perdre au moins un tour à son adversaire. Pour cela il est de coutume de mettre la balle à 3 ou 4 cases (selon son niveau de riskophilité) de l'un des deux angles du terrain.
Il y a donc environ 1 chance sur 2 que le rebond (aussi faible car divisé par deux soit il )n'aille pas dans le sens souhaité ce qui rend presque caduc la compétence. et même si la balle va dans le bon sens, il y a encore de nombreuses situations qui font que la compétence ne sert à rien : joueur avec anticipation (ca arrive chez les nains en ligue en général), meteo qui fait sortir la balle, quick snap qui en réduit l'efficacité, chandelle qui rend tout son mouvement au porteur de balle et j'en oublie probablement d'autres.
bref, je ne suis pas convaincu par cette compétence mais je tacherais de me faire mentir tout au long de cette saison. Elle est juste arrivée un peu trop tôt à mon gout 🙂
A la base c'était surtout pour te charrier sur le fait que si tu avais penser à l'utiliser le résultat du match aurait put être tout autre 😃
Mais pour répondre, je n'ai pas ton avis pour plusieures raison (même si j'ai beaucoup moins d'expérience que toi)
-En tournoi, le problème, est que tu es limité à 5 compétences.
Et effectivement, sur 5 compétences, tu as en général des compétences qui seront beaucoup plus safe que kick
-Elle n'intéresse que les équipes jouant le contre rapide.
Cela veut dire qu'il faut la bonne équipe et le coach qui a une stratégie qui va avec.
Skarlan, en skaven, qui joue tout sur le fait de contrer avec pression max en se foutant au final que l'autre passe, cela lui va super bien.
Celui qui va jouer la muraille, beaucoup moins bien.
Cela limite donc les coachs intéressés.
-Mais dans la stratégie qui est:
Je joue des rapides
Je joue à fond le contre
Elle est puissante
Et pour souvent jouer des équipes lentes, même avec anticipation cela me fait ch... de remonter la balle du fond du terrain, car j'ai 1 ou 2 tours où ma cage n'est pas bien formées.
1 ou 2 tour ou un DDG ou un Coureur d'égout peut bien me faire ch....
Je vois très bien l'intérêt de kick.
Mais si je voulais te plomber c'est pas kick que j'aurais donné, mais sournois (car là je vois vraiment pas sur des HE).