Laerthis
Chances de réussite sans reroll / avec --> Turn Over = fail de ton action (skull/powskull sans lutte)
lepropre
Pourquoi mettre 2 coureurs lutte en J1 puis un blocage en J2 plutôt que 1 Lutte et 1 blocage en J1 puis un second lutte en J2 ?
Skarlan
ce que tu proposes semble pas mal.
j'avoue que les commentaires d'Azzroag font leur chemin dans ma tête
et finalement peut être qu'un seul coureur lutte peut être suffisant.
en tout cas, finalement 3 coureurs compé, c'est peut être trop
un lutte et un block maxi pour les coureurs
le coureur lutte pour l'action samba (donc J1), et le coureur block en offensif (donc plutot en J2-3)
on a donc 7 compétence en tout
il y a la question du chef ou pas, mais c'est quand même rentable.
je réflechis à 2 garde sur vermine et 2 lutte
+ RO avec esquive en force ou jugg
+ un coureur lutte
vous n'avez pas réagit à ma proposition de ne pas prendre d'apothicaire. (mais 12 joueurs)
et je pense que chataigne ne fera pas la différence, autant prendre garde.
lepropre
Comme ca au hasard :
Chataigne permettra de faire un trou physique sur les légers et sera alors plus utile que garde.
Face aux lourds garde ou chataigne ne seront pas les éléments clefs du roster.
Apho VS 12 joueurs ?
Ca dépend tu tiens à garder du monde sur le terrain ou un joueur précis genre ton coureur d’égout ?
Laerthis
Le banc ne te trahira jamais, mais ne remplacera pas un positionnel.
Je pense que c'est plus une question de choix personnel.
Perso, je préfère un apo. T'a plus d'une chance sur deux de revoir ton joueur (une chance sur deux pour chaque coach de sortir une commotion en lançant les dés) sur le terrain ensuite, mais parfois, ce sera inutile.
Edit : Indépendamment de la gestion de tes sorties, si tu as forte tendance à cramponner, le banc peut se préférer.
lepropre
Perso, je préfère un apo. T'a plus d'une chance sur deux de revoir ton joueur (une chance sur deux pour chaque coach de sortir une commotion en lançant les dés) sur le terrain ensuite, mais parfois, ce sera inutile.
*
Techniquement tu as 3/4 de revoir ton joueur.
Si l'adversaire à fait une BL ton apo fait revenir automatiquement le joueur.
_nico_
Pourquoi 12 joueurs ou un apo ? Avec le config 2 relances + chef tu as la place pour mettre 12 joueurs et un apo, dont presque tous les positionnels (moins 1 lanceur)
Pour ce qui est de la châtaigne, tu gagnes (je viens de faire les calculs je les avais jamais faits) :
- 11% de chances supplémentaires de passer une armure 9 (27.8% au lieu de 16.7%)
- 14% de chances supplémentaires de passer une armure 8 (41.6% de chances au lieu de 27.8%)
- 17% de chances de passer une armure 7 (58.3% de chances au lieu de 41.6%)
et donc 17% de chances supplémentaires de faire un KO (58.3% de chances au lieu de 41.6%) et 11% de chances de blesser (27.8% au lieu de 16.7%). Presque 2 chances sur 3 de sortir le joueur du terrain si tu passes l'armure je dis que c'est rentable !
Ah si je me suis planté dans mes calculs soyez sympa dites-le moi.
Laerthis
lepropre a écrit
*
Techniquement tu as 3/4 de revoir ton joueur.
Si l'adversaire à fait une BL ton apo fait revenir automatiquement le joueur.
Oui oui, je sais tout ca 😃
Mais je voulais mettre plus d'une chance sur deux.
TERRORTRISTE A CHIFFRES!!!
lepropre
trops de gens m'ont fait du fact checking sur mes comptes rendus de match pour que je laisse passer ça !
_nico_
Bon je vais voir une option 2 du roster que je teste en ce moment, qui ne me plait pas trop. Comme je le disais dans un autre topic, le lanceur c'est pas trop ma came.
A tester donc :
1 RO : Juggernaut en J2
2 Blitzer : 1 Chataigne en J1 1 garde en J3 (ou l'inverse j'hésite)
4 Coureur : 2 lutte en J1 1 blocage en J2
4 3/4
1 Apo + 1 pop + 1 assistant
Il me reste une comp à attribuer : soit un coureur supplémentaire avec lutte ou blocage ou arracher le ballon, soit un truc plus original à voir. Ou alors garde sur un 3/4 peut-être, j'hésite un peu. Des suggestions ?
_nico_
Alors après mon 2e match je modifie encore un peu mon idée :
1 RO Juggernaut en J1
2 blitzer 1 garde 1 chataîgne en j2
4 coureurs : 1 lutte en j1 1 lutte 1 blocage en j3
4 3/4 dont 1 kick en j1
1 apo + 1 pop + 1 assistant
A tester lors de la 2e ronde.
_nico_
Je mets moi-même à jour mon sujet parce que j'aime me parler tout seul.
J'ai utilisé ce roster au RDVBB et j'en suis plutôt satisfait :
Glart sr.
Blitzeur *2 garde j1 Châtaigne j2
Coureur *4 lutte j1 bloc j2 lutte j3
Lanceur *1 bloc j1
Line *4 Kick j3
2RR
1 Pop
1 assistant
Des opinions ?
lepropre
11 joueurs tu as pas peur de finir vite en sousnombre ?
Sinon pourquoi blocage sur le lanceur ?
La compétence t'as servie ?
Pourquoi 1 pop et 1 assistant plutôt q'une PomPom et 1 assistant ?
_nico_
12 joueurs, tu peux pas prendre de champions sans 11 joueurs de base en mode WC.
Le lanceur blocage ben c'est tout simplement un 3e blitzeur, un porteur de balle à 3 en force avec blocage et dex, un passeur, une relance gratos pour ramasser le ballon ... Ça permet à mon sens de jouer tranquille avec les 2 RR et ça sort un peu moins facilement que les line
lepropre
Le Dex Ok
Mais tu vas pas aller le mettre au contact en défense si tu dois attaquer derrière non ?
Donc du coup pourquoi pas le garder à poil et ainsi mettre une comp ailleurs ?
_nico_
Parce que pour attaquer j'ai aussi le coureur bloc à partir de la j2. Le lanceur je le mets en attaque ou en défense à partir du moment où je suis en sous-nombre.
Et une comp ailleurs ben je vois vraiment pas de quoi j'ai besoin en fait. Sauf peut-être à mettre juggernaut sur le rat ogre à la place si je le prends, ce qui n'est pas gagné.
Ou alors faire une compo agression avec un joueur vicieux, à tester.
lepropre
Vicieux à 12 c'est osé.
_nico_
Ok on oublie alors
lepropre
Moi tu sais je pose des questions pour alimenter le débat mais je me dis que tu risques d'avoir des pertes et le vicieux sera peut être pas capable d'aller agresser comme il veut car t'auras pas le banc pour remettre du monde quoi qu'il arrive.
Azzroag
moi je trouve que 1 2sans apo c'est vraiment couillu avec les skavens. et va aussi falloir bosser le one turn mister si tu veux faire qqchose de bien. car c'est l'arme de devastation numero 1 pour un skaven