Poire_Abricot se place et alors que le ballon tombe au fond du terrain sur le côté il décide de foncer au centre.
Il a clairement envie de me prouver que j'avais à la fois raison et tort.
Raison de penser qu'il ne chercherais pas à me contourner et tort de penser que ma ligne tiendrais.
Ma Los tient : Enfin quand je dis tiens, c'est pas debout hein, les 2 orques noirs et le troll finissent à terre. Non elle tient dans le sens : Personne ne sort.
Poire_Abricot à soif de sang et envoi du coup son mino blitzer un blitzer. Prouvant ainsi qu'un poète peut vivre dans le cerveau d'un Bloodbowler et que les alitérations en Blitz peuvent sonner aussi bien qu'un sonnet de Verlaine.
Et là moi je me dis cool : Un mino dans mes pates.
4 dés de blocage et une agression (+3) plus tard le mino est à terre mais tient bon.
Commence alors cet affrontement classique de début de rencontre consistant à essayer de prendre l'ascendant psychologique en prouvant qu'on est le plus fort.
Chez les équipes de couineuses ça passe souvent par des regards méchants et des esquives 2+ mais là on parle d'orques VS du chaos.
L'affrontement se fait donc bien aux poings, aux cornes et aux crampons !
Et sur les premiers tours c'est surtout la qualité des armures qui est mise en avant.
Poire_Abricot force un peu sur ma gauche et je décide de libérer totalement mon flanc droit pour prendre l'avantage physique au centre et sur la gauche.
Commence alors 2 tours à risque où il met en danger mon lanceur en l'approchant un peu trop prêt à mon gout du bord du terrain.
Mais cela me permet de continuer à cramponner le minotaure avec les soutiens qui vont bien (+4, +4) au mieux je sonne la bête.
Quoi qu'il en soit Poire_Abricot est bloqué et n'a pas franchi le milieu du terrain.
Tour 4 la magie opère enfin avec une première sortie au chataigne --> PAF une chèvre morte et l'armure du mino craque ainsi que ses os.
L'agression +2 produit enfin ses effets. Malheureusement l'apothicaire du chaos connait son boulot et avec un petit peu de chiropractie remet le minotaure sur le banc des remplaçants.
Tour 5 voyant qu'il n'a toujours pas franchie la Los Poire Abricot avance et colle 1 Big'Un
J'ai enfin mon ouverture et quelques placements plus tard j'ai de quoi faire un bloc 2 dés qui doit pusher pour m'offrir 2 dés sur le porteur.
PIF PAF POUM !! Le Ballon est à terre.
J'envoie Suzette ramasser le ballon avec cet espoir secret de la faire marquer pour lui donner à terme un "Joueur Vicieux" qui ferait de cette joueuse une perle !
Malheureusement le hasard n'est pas d'accord et elle rate son esquive 3+, glissant sur un autographe qu'à laisser tomber Lord Borak par terre. Quel maladroit celui là !
Pub : et retour aux sources !