Où l'on apprend comment Gaston s'est retrouvé engagé dans mon équipe de Blood bowl
Donc suite au match contre Yetislix une de mes muses Uranie est venue me voir me tenant a peu près ce langage :
Coach, que vous êtes jolie, que vous me semblez beau.
Si votre ...
"Tut tut tut que j'ai tout de suite dit tout en attrapant de ma main droite le morceau de camembert que j'avais dans la bouche."
Une augmentation !
Parfois dans la vie d'un coach, il y' a des moments de bonheur (Genre quand l'adversaire fait double 1 dans l'en but.) et des moments de malheur (Genre quand c'est un de ses joueurs qui fait double 1 sur l'agression).
Et puis parfois il y' a des moments d'incompréhension !
Celui ci en faisait clairement partie.
Alors après avoir mangé mon camembert je me suis renseigné sur le pourquoi du comment de cette augmentation.
C'est là qu'Uranie m'a expliquait qu'elle avait développé des techniques spéciales pour empêcher l'adversaire de la suivre après avoir tenté de lui mettre une baffe.
Toi, ma cocotte que je me suis dis, t'es complètement dans la lune, la seule technique pour pas continuer à prendre des baffes chez les gobs c'est de sortir sur civière. Ou dans un cercueil mais généralement on aime moins ça.
Allez y chef mettez moi à l'épreuve qu'elle m'a dit.
Et moi comme je suis un coach compréhensif que j'ai mise à l'épreuve et j'ai demandé à Dupond de lui coller une baffe.
Et c'est vraie qu'après avoir mis la baffe, Dupond est resté un long moment sans bouger. (Ce qui finalement ne le change pas beaucoup)
Par contre Uranie elle, elle bougeait de trop, limite à me donner le tournis à courir en hurlant sous prétexte que son bras était tordu dans un angle non euclidien.
Moi les joueurs qui font de l’esbroufe , ça me gonfle et je l'ai donc virée.
Sauf qu'apèrs ça j'étais bien en peine de trouver un autre joueur.
Et vla t'il pas que le lendemain matin en allant à l'entrainement je suis tombé sur un jeune Gobelin un peu flasque et aux cheveux ébouriffés.
"T'es qui toi ?"
" Gaston Msieur"
"Tu fais quoi ici ? l'entrainement est pas public"
"Je suis le nouveau joueur"
"Toi ?"
"Moi !"
"Qui t'a engagé ?"
"Je sais pas"
" Comment ça tu sais pas"
"Je sais pas"
"Alors pourquoi t'es là ?"
"On m'a dit que vous cherchiez un joueur"
"OK mais tu sais ici je veux des joueurs dynamiques, j'ai bien vue que tu trainais des pieds. Va falloir avoir du ressort pour survivre au match"
Le lendemain matin ce couillon se pointait à l'entrainement avec des ressorts aux pieds.
J'ai pas eu le courage de lui dire quoi que ce soit.
On verra bien ce que ça donne.
Photo du joueur que j'ai chargé au passage de préparer mes comptes rendus