Drah a écritDes incidents de trésorerie : Contre.
Certaines équipes commencent avec tous leurs positionnels, certaines avec très peu. Sur une ligue de 25 journées je dis pas, mais sur 15 journées les conséquences sont dures. Ca peut provoquer des difficultés à se builder pour certaines équipes, notamment ceux qui achètent des big guys ou des joueurs à 150K après la J1, tant par choix que par contrainte (Chaos TR100 sans minotaure, équipes de Pacte, équipe de Lust4Blood, et autres).
Ca va effectivement changer le team-building initial...
Parce que justement, trop de risques à garder des sous.
Mais si tu réfléchis bien aux rosters qui sont quasi complets dès le début...
Ce sont aussi les mêmes qui accumulent des quantités de thune indécentes (Nains, MV...)
Je ne vois pas en quoi un chaos ou un orque sera gêné par ça.
Peut-être ponctuellement...
Mais en revanche, il est sur que les nains, MV et autres rosters peu dépensiers vont être obligés de dépenser leur blé...
Et je trouve ça sain...
Et il ne faut pas oublier la séquence...
Tu as 90 000 en tréso... Tu gagnes 70 000 à ce match...
Tu ne perdras pas tes sous avant de les avoir dépensés.
Limite, si tu estimes qu'avoir 110 000 po en fin de match est trop compliqué, peut-être que tu vas te forcer à dépenser de la thune pour rester à 90 000 et te donner la chance de pouvoir gérer ton achat sans soucis derrière.
Et puis quand même, jusqu'à 190 000 tu peux perdre max 30 000, en moyenne 15 000 donc... ^^
Et entre 200 000 et 290 000 tu perdras au max la moitié, te laissant avec 100 à 140(50?) 000...
Pas non plus de quoi se suicider un pied non ? T'auras même les sous pour acheter un big guy au match prochain...
En gros, jusqu'à 190 000, pas grand risque.
Entre 200 000 et 290 000, plus chaud (1 chance sur 6 de perdre la moitié)
Entre 300 000 et 390 000 carrément plus chaud (1 chance sur 3 de bien perdre)
Et à partir de 400 000 vaut mieux avoir claqué son blé. (1 chance sur 2 de lourdes conséquences)
Ne parlons pas de la barrière des 500 000 qu'il ne faut pas franchir (2 chances sur 3 de lourdes conséquences).
Ca devrait pousser les raisonnables à avoir jusqu'à 190 000 de trésorerie max et les "joueurs" à avoir max 290 000 de tréso...
Ceux qui auront plus tenteront leur chance...
Si vous ne trouvez pas ça raisonnable... ^^
Je n'y vois perso qu'une gestion des sous. Pas des problèmes insurmontables...
Evidemment il y aura toujours la déchatte ultime pour celui qui tentera les jets de dé à la con... 😃