Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-06-2019 09:19:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9896
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Tu es contre a titre perso, ou bien mode commi dictateur on?

Mode Dictateur ON

Il n'y aura pas de changement de règle en cours de saison.

Scarabee à très bien expliqué pourquoi.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#52 13-06-2019 09:20:51

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

C'est plutôt du coté de GW qu'il faudrait se plaindre...

L'immense majorité des ligues de vis à vis fonctionnent à l'année.
Quelle idée de faire des nouvelles règles tous les 3 mois...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#53 13-06-2019 10:09:16

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

j'ai refait un petit tour sur les discussions de l'année dernière, du coup je ressors mes idées  (http://forum.lutececup.org/viewtopic.ph … 29&p=1)
parce qu'il n'est PAS QUESTION que ce poste ne fasse que 3 pages alors que l'année passée il en faisait 17!
et parce que c'est MON PROJET!!!!

2 poules de 16 coach 'Enculés' et 'Casse-couilles',
les 6 ou 7 meilleurs de chaque poule vont en play off,
les 2 ou 4 plus mauvais de chaque poule descendent en division 'rookie'
(avec une répartition des 16 précédents joueurs en play off : 8 dans la poule "enculés" et 8 dans la poule "casse-couilles")
(et si on veut éviter de rejouer contre les mêmes joueurs chaque année, on peut mixer les deux poules chaque année ou simplement sur demande d'un joueur de changer de poule)

le reste et les nouveaux font une division 'rookie',
le 2 ou 4 meilleurs vont en play off
les 4 ou 8 meilleurs montent en poule la saison suivante
la deuxième division utilise le système actuel: 15 match,
tant pis s'ils ne jouent pas contre tout le monde. et s'ils en sont pas assez nombreux, il y aura certains match retour pour arriver à 15 match dans l'année 
les "range" de valeurs s'adaptent en fonction de la taille de la deuxième division. Plus la deuxième division est grande, plus le nombre à monter et sélectionné en play-off est grand.

par exemple :
s'il y a 15 joueurs ou + en division rookie: les 8 meilleurs monteront en poule dont les 4 meilleurs qui vont en play off.
du coup , les 4 plus mauvais de chaque poule descendent en division rookie et les 6 meilleurs de chaque poule vont en play off
s'il y a 10 joueurs ou moins en division rookie: les 4 meilleurs monteront en poule dont les 2 meilleurs qui vont en play off.
du coup , les 2 plus mauvais de chaque poule descendent en division rookie et les 7 meilleurs de chaque poule vont en play off

petit bonus : le vainqueur de la chocolate monte en poule, s'il n'y était pas déjà
les abandons en poule sont compensés par des montées

pour la gestion sur le site, on se retrouve avec 3 pages de classement: 2 pour les poules et 1 pour les rookies

Ecrasement? on continue à vivre dans l'ancien monde?


(si avec ce post, je monte pas dans l'estime de Scarabée, je sais plus quoi faire...) lol

EDIT: est-ce que Melphios t'a réservé la bouteille de vodka Belvédère Duda? comme promis)

Dernière modification par Skarlan (13-06-2019 10:14:27)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#54 13-06-2019 10:21:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9896
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Concernant les divisions.
Le sujet revenant chaque année.
La discussion dépend intimement du site internet.
Il est techniquement impossible de gérer plusieurs divisions en même temps sur le site.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#55 13-06-2019 10:31:19

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: Débat préparatoire à l' AG

Parfait. Comme ça pas besoin de voter contre à nouveau.
Je propose l'arrêt du bonus de fame sur peinture d'équipe, comme d'habitude.

Hors ligne

 

#56 13-06-2019 10:58:44

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Débat préparatoire à l' AG

schouf a écrit:

je m'explique : il m'est arrivé deux fois cette saison d'affronter des équipes d'une race représentée par d'autres figurines. Genre des Elfes noirs déguisés en humains et des NdC en orcs. Déjà qu'entre les élastiques, les jetons ou les poils pubiens colorés des elfes d'Azz, c'est parfois compliqué, mais quand en plus l'orc noir est un bull centaure ou le blitzer humain devient un coureur EN, il m'est arrivé d'être un peu perdu par moments.

+1

Hors ligne

 

#57 13-06-2019 11:05:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9896
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Sachant qu'on a proposé l'an dernier de prêter des équipes j'hallucine qu'on en soit encore à devoir réclamer que certains joueurs essaient d'avoir des choses reconnaissables.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#58 13-06-2019 11:15:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Débat préparatoire à l' AG

lepropre a écrit:

On en a pas parlé.

mais tu étais pas la smile

si si ca a été discuté. on vous doit une définition précise des sujets qu'on pense utile à ajouter aux règles et de souvenir ca inclut :
- les stars mv En nurgle et halfing, enfin bref tout ce qui est avant les elfes sylvains car pas encore officiellement sortis
- le roster halfing
- les inducements communs à toutes les races (donc meteoromancien, pom pom et ass minimum mis la encore je ne maitrise pas assez)

mais ca reste à préciser je vous l'accorde, par qqun de bien plus calé sur le sujet que moi


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#59 13-06-2019 11:17:09

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Débat préparatoire à l' AG

bozo a écrit:

magus a écrit:

bozo a écrit:

En complement de Ashrame et sa liste de 10 champions pour les rosters 'spikés', je souhaiterais une règle de spike evolutif; ie quand un spike sort avec une nouvelle race, cela devient l nouvelle regle pour la race, dans la mesur où cela constitue les règeles offcicielles.

Ca par contre c'est hors de question.
On ne va pas changer les règles de la Lutèce en cours de saison.
C'est déjà assez difficile pour que la majorité des coachs apprennent les nouvelles règles sur l'ensemble de la saison (on a encore des gens qui connaissent pas les règles du ballon à pointes ou en open alors que les règles sont dispo depuis le début de saison sur le site).

Tu es contre a titre perso, ou bien mode commi dictateur on?

en fait c'est juste un NON catégorique et logique en fait. les règles sont définies pour une saison et tant pis si GW sort une nouvelle version 10 jours parès l'AG (comme ca va être le cas avec les elfes sylvains par exemple cette année)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#60 13-06-2019 11:18:57

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Débat préparatoire à l' AG

lepropre a écrit:

Sachant qu'on a proposé l'an dernier de prêter des équipes j'hallucine qu'on en soit encore à devoir réclamer que certains joueurs essaient d'avoir des choses reconnaissables.

euh un joueur qualifié en demie finale de play off cette année a encore besoin qu'on lui prete une équipe donc bon tout est possible.

et le pire c'est que son abruti d'adversaire va lui préter et ainsi perdre un "bonus" de fame sur ce coup la smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#61 13-06-2019 11:20:07

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Azzroag a écrit:

en fait c'est juste un NON catégorique et logique en fait. les règles sont définies pour une saison et tant pis si GW sort une nouvelle version 10 jours parès l'AG (comme ca va être le cas avec les elfes sylvains par exemple cette année)

Pour les sylvains, on a déjà les caractéristiques des champions.
Donc on pourrait tout à fait les ajouter...

Dernière modification par SSB (13-06-2019 11:20:29)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#62 13-06-2019 11:25:20

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Débat préparatoire à l' AG

pixmen a écrit:

schouf a écrit:

je m'explique : il m'est arrivé deux fois cette saison d'affronter des équipes d'une race représentée par d'autres figurines. Genre des Elfes noirs déguisés en humains et des NdC en orcs. Déjà qu'entre les élastiques, les jetons ou les poils pubiens colorés des elfes d'Azz, c'est parfois compliqué, mais quand en plus l'orc noir est un bull centaure ou le blitzer humain devient un coureur EN, il m'est arrivé d'être un peu perdu par moments.

+1

cela m'est arrivé également dans les deux sens
aussi bien de rencontrer des équipes qui n'étaient pas ce que leurs figs représentaient que de devoir jouer ainsi.
Cela a été particulièrement le cas quand j'ai du mercenariser josé et ses démons ,face à bistouf il me semble.
je n'avais pas de figurines de démons.
les figurines ont donc été remplacées par des figurines d'une armée HB que j'avais en stock et des figurines de maraudeurs.
en combinant la représentation d'un type de figurines par un autre et la représentation de toutes leurs compétences par des jetons j'ai pu m'y retrouver sans trop de difficultés et mon adversaire aussi. mais cela n'a pas vraiment été évident au départ, surtout avec par moments le cumul de plus de 10 jetons sous une même figurine...
l'important c'est que les deux joueurs s'y retrouvent clairement tout au long du match.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#63 13-06-2019 11:56:52

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Débat préparatoire à l' AG

SSB a écrit:

Azzroag a écrit:

en fait c'est juste un NON catégorique et logique en fait. les règles sont définies pour une saison et tant pis si GW sort une nouvelle version 10 jours parès l'AG (comme ca va être le cas avec les elfes sylvains par exemple cette année)

Pour les sylvains, on a déjà les caractéristiques des champions.
Donc on pourrait tout à fait les ajouter...

de souvenir l'année dernière ya aussi une race qui n'est pas passée alors qu'elle sortait quelques jours après l'AG, et pour laquelle on disposait de tout ou presque.

perso je n'ai pas d'avis. ya juste les risques d'erratum qui sont possibles avant la sortie officielle et qui peuvent être pénible.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#64 13-06-2019 12:38:08

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Azzroag a écrit:

de souvenir l'année dernière ya aussi une race qui n'est pas passée alors qu'elle sortait quelques jours après l'AG, et pour laquelle on disposait de tout ou presque.

A mon souvenir, on avait pas du tout les caractéristiques.
Les infos sont tombées juste après l'AG...

Azzroag a écrit:

perso je n'ai pas d'avis. ya juste les risques d'erratum qui sont possibles avant la sortie officielle et qui peuvent être pénible.

J'y crois pas trop. Leurs délais font qu'à mon avis, tout est soit déjà envoyé à l'impression soit déjà imprimé.

Pour info...
(Si j'ai fait une coquille, dites le moi que je corrige... wink)

Tous les Champions Sylvains avec le Spike! 6
https://drive.google.com/uc?id=17nRFc80svyancyCgHIMdjkzS6Im7CLFWhttps://drive.google.com/uc?id=1lFCV9j4xYi_-y2AhVyQvLlSgg7S6zbeQhttps://drive.google.com/uc?id=16Qygab47v1WvGbcv_0eJ_S2hngaQadnIhttps://drive.google.com/uc?id=1Sh0L_JGvUuhrBTJ6eDHhQCnyPsEzuxXbhttps://drive.google.com/uc?id=1q67GojlTz5865prb_PxPhCKHW4LgF49Xhttps://drive.google.com/uc?id=1npbjmXb-gLrABVxB5_CtHDAe45fQbViQhttps://drive.google.com/uc?id=1vZAjUQt1yvmTXscl5mWAjLr0NipApi_Lhttps://drive.google.com/uc?id=1SScJImN1XqX-LK9MlYdxBWQ8hanMNRH5https://drive.google.com/uc?id=1FQQj-c4QJyITp6BkqS_nZ7d5owhI8r6ahttps://drive.google.com/uc?id=1Lc0Y68AWB2hZV1-wu0Ry9l3Mf-pig7iZhttps://drive.google.com/uc?id=1PcCtMcAShkSk_2ryYymaCowFje-9qL01https://drive.google.com/uc?id=1bzm67Z8r1EFWUMaIWovXsXcXh6im56jUhttps://drive.google.com/uc?id=1EqkuaDq7SHJPS34s247maFHU00fvvXai

Dernière modification par SSB (13-06-2019 17:10:57)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#65 13-06-2019 13:43:57

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Débat préparatoire à l' AG

SSB a écrit:

J'y crois pas trop. Leurs délais font qu'à mon avis, tout est soit déjà envoyé à l'impression soit déjà imprimé.

Vu que tout est imprimé en chine et vu les délais de transport en bateau, ça fait belle lurette que les textes ne peuvent plus être modifiés smile

Hors ligne

 

#66 13-06-2019 13:54:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9896
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Si errata il doit y avoir ce sera plutôt après la sortie du bouquin de toute façon non ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#67 13-06-2019 14:46:22

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Oui.

Pour le moment des erratas sur les champions, on en a eut que pour Frank N Stein et Bilerot Vomitflesh je crois (les Champions Bugman).
Pour ainsi dire, c'est pas vraiment fréquent...

Dernière modification par SSB (13-06-2019 14:48:00)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#68 13-06-2019 18:24:22

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3003
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Débat préparatoire à l' AG

Skarlan a écrit:

[...]
(si avec ce post, je monte pas dans l'estime de Scarabée, je sais plus quoi faire...) lol
[...]

Tu sais bien que t’as toujours été mon favori ! Le mec qui vient et qui rafle la coupe, niveau trollage ça se pose là.
laraigne

Bon... par contre à ta liste j’aurais rajouté la revue du système de comptage de point.
Non parce que le côté « Victoire = 3 / Nul = 1 / Défaite = 0 », c’est vachement old school !

On est en 2519 merde !
Il est temps de passer à un système moderne qui met bien en valeur les matchs non abandonnés.
D’ailleurs je file mon pouvoir à qui est prêt pour voter cette motion.

Le changement c’est maintenant !
jc


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#69 14-06-2019 07:50:15

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Lepropre a écrit:

- Open : Bilan et futur
            Reprise en main par Magus --> D'autres personnes ?

Vu ce que je fais déjà.
Moi.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#70 14-06-2019 15:08:03

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Débat préparatoire à l' AG

Scarabee a écrit:

Skarlan a écrit:

[...]
(si avec ce post, je monte pas dans l'estime de Scarabée, je sais plus quoi faire...) lol
[...]

Tu sais bien que t’as toujours été mon favori ! Le mec qui vient et qui rafle la coupe, niveau trollage ça se pose là.
laraigne

Bon... par contre à ta liste j’aurais rajouté la revue du système de comptage de point.
Non parce que le côté « Victoire = 3 / Nul = 1 / Défaite = 0 », c’est vachement old school !

On est en 2519 merde !
Il est temps de passer à un système moderne qui met bien en valeur les matchs non abandonnés.
D’ailleurs je file mon pouvoir à qui est prêt pour voter cette motion.

Le changement c’est maintenant !
jc

si tu le souhaites je peux proposer la valorisation suivante
victoire 7
nul 2
défaite 1
abandon 0

+1 à toi scarabée.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#71 14-06-2019 15:33:10

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3003
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Débat préparatoire à l' AG

Aardvark a écrit:

si tu le souhaites je peux proposer la valorisation suivante
victoire 7
nul 2
défaite 1
abandon 0

+1 à toi scarabée.

Gotcha !
Je suis peut être pas une star à Bloodbowl, mais la vache qu’est-ce que je suis bon à la pêche tongue

https://i.giphy.com/media/P6ygyN7aU4MVi/giphy.gif


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#72 14-06-2019 15:35:31

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: Débat préparatoire à l' AG

smile

Hors ligne

 

#73 14-06-2019 15:40:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9896
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Niveau difficulté de pèche c'était ça :
https://i.pinimg.com/originals/5a/26/8f/5a268faf79365e6fbb04dbbcd4dcc627.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#74 14-06-2019 15:58:42

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

C'est pas plutôt ce jeu de pêche là que tu as gagné petit Scarabé ? mrgreen

https://media.giphy.com/media/i6IM885XUKfAs/source.gif

Dernière modification par SSB (14-06-2019 15:59:59)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#75 14-06-2019 16:49:34

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3003
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Débat préparatoire à l' AG

Nan mais en fait vous avez raison...
En plus je lâche la purée beaucoup trop rapidement !
Adieu les 18 pages de commentaires, adieu le record de l'an passé !

Je suis un ejactrollateur précoce en fait sad


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB