je poste ici sans vraiment savoir si c'est au bon endroit, bref.
les codes couleurs qu'est se cé cé koi dont ?
j'ai remarqué aprés plusieurs match que nos joueurs avaient parfois des compt, certaines comme garde, châtaigne ou blocage revenaient souvent, le soucis c'est qu'en fonction de l'adversaire les élastiques qui représentaient ces compétences changaient souvent de couleurs, et c'est chiant, car on s'y perds.
Pourrait on se mettre d'accord pour définir un code couleurs fixe par exemple : chataigne = rouge / blocage = blanc etc.
se pourrait il aussi pour que l'asso achètent un bon gros paquet d'élastique du même type pour en distribuer à tous ?
voilà.
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Faudrait plutôt faire des codes couleurs par rapport aux groupes de compétences. Car vu le nombre de comp il n'y aura pas assez de couleurs...
Genre rouge pour comp de force, vert pour l'agilité etc
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Alors le code couleur par groupe de compétence n'a pas grande utilité.
Tu tombes face à des nains tu as envie de faire la différence entre ceux qui ont garde VS ceux qui ont châtaigne qui sont toutes les deux des compétences de force.
Concernant le code couleur la NAF en conseille un pour les tournoies je crois.
Mais aucune règle obligatoire.
Au final en te mettant d'accord avec ton adversaire ça roule généralement plutôt bien.
De toute façon le plus gros problème c'est rarement les élastiques mais le gars qui vient sans équipe, 1 équipe qui n'a rien à voir ou des figurines toutes identiques.
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ouais, nan par code couleurs j'entends surtout, genre garde blocage chataigne esquive qui sont quand même les comp qui reviennent le plus,
si déjà on arrive à coordonner ce soucis j'pense qu'on fera un grand pas en avant.
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Y a quand même certains standards qu'on retrouve généralement en tournoi et communément dans la communauté blood bowl
Les classiques :
Rouge = Garde
Bleu = Block
Les plutôt courant :
Chataigne et compétence offensives (tacles vicieux) = Jaune
Lutte = Vert
Esquive / comp d'agilité = Couleurs claires (Blanc / rose...)
My 2 cents,
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Généralement ça s'arrange à l'opportunité.
On règlemente pas vraiment sur la question à partir du moment où les joueurs sont lisibles pour les deux coaches.
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Corrupt a écrit:
Y a quand même certains standards qu'on retrouve généralement en tournoi et communément dans la communauté blood bowl
Les classiques :
Rouge = Garde
Bleu = Block
Les plutôt courant :
Chataigne et compétence offensives (tacles vicieux) = Jaune
Lutte = Vert
Esquive / comp d'agilité = Couleurs claires (Blanc / rose...)
My 2 cents,
Je le vois pas souvent ce genre de standards
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http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=6189
On en avait discuté par ici donc autant jeter un oeil dessus
Dernière modification par melphios (03-07-2017 15:32:33)
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Bien vu Melphios.
En plus le lien confirme presque ce que je vois en tournoi.
@ Bud : Forcement si tu forces pas ton adversaire à changer les couleurs de ses comps tu te retrouve vite avec nawak
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Oui enfin y'a un moment quand ton adversaire à de base distingué ses différents positionnels par des figurines différentes et que les deux joueurs ne sont pas des gros connards (OK y'en a beaucoup par ici) il est quand même facile de se mettre d'accord sur quelle couleur utiliser pour quelle compétence.
j'ai surtout l’impression que le problème de s'y retrouver dans les compétences se pose surtout dans 2 cas :
- Joueur peu habitué qui découvre parfois les comp de base d'un roster + les ajouts d'XP
- Figurines bordélique dans lesquelles il est déjà difficile de reconnaître un danseur de guerre d'un 3/4 ou un zombie d'un revenant par exemple.
Dernière modification par lepropre (03-07-2017 17:17:56)
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sinon tu fait comme moi : des petits ajouts sur chaque fig avec le nom de la compétence (collé sur le socle).. si le connard d'en face sait pas lire... c'est son probleme
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Corrupt a écrit:
si tu forces pas ton adversaire à changer les couleurs de ses comps
Chaude ambiance.....
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QCM :
Vaut-il mieux affronter pour votre J10 ?
A Bozo dans un match de 12 heures
B Corrupt qui vous forcera à changer de couleur
C Le Doc qui vous demandera de le sucer.
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le seul truc qu'un adversaire d'un soir sera en capacité de me forcer à faire ça serait de boire un soda.
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Etant un professionnel de la codification de compétence...
Je vais reproduire mon post sur le sujet. (qui provient du forum de l'équipe de France initialement).
Voilà la source de l'affectation des couleurs aux postes...
(dont on peut dériver des affectations de couleur à des types de compétence)
Blanc : lanceur donc pour les comps de passe
Jaune : receveur donc pour les comps d'agilité
Rouge : blitzer donc pour les comps de force
Vert : bloqueur
Gris : TQ donc pour les comps générales
A l'époque, on pouvait aussi lire Bleu : Kicker... Mais le poste à disparu.
Le bleu pourrait être réatribué aux positionnels spéciaux.
Avec ça on est bon...
Ces codes couleurs datent de la deuxième édition de Blood Bowl. Ce sont les seuls codes couleurs qui ont jamais existés.
Ils étaient formalisés par des anneaux intégrés aux socles :
Voilà comment je procède personnellement...
Je prends un anneau de la couleur du positionnel :
- Blanc : Lanceur
- Jaune : Receveur
- Rouge : Blitzer
- Vert : Bloqueur
- Gris : Trois-Quart
- Bleu : Autre
Cet anneau est censé indiquer le positionnel et toutes les compétences qui lui sont déjà acquises. (il faut donc connaître les positionnels par c½ur.)
Sur cet anneau, je vais peindre, 1 trait et/ou 2 traits et/ou 1 point qui représenteront les compétences.
- si la compétence est de la même catégorie que le positionnel (passeur avec une compétence de passe par exemple), je fais ce code en noir.
- Si elle est d'une catégorie différente (passeur esquive par exemple), je la fait de la couleur de la catégorie de la compétence (jaune dans l'exemple précédent).
- Ensuite, si il y a des accumulations de choses identiques, je varie la couleur pour différencier en essayant de conserver la logique précédente au maximum...
La couleur des catégories est définie comme suit...
Blanc : les compétences de passe
Jaune : les compétences d'agilité
Rouge : les compétences de force
Gris : les compétences générales
Violet : les Mutations
Il y a quelques compétences qui ont leur code couleur individuel tellement je trouve qu'il est important qu'elles soient signifiées...
- Double trait Rouge : Garde
- Point Rouge : Chataîgne
- Double trait Vert : Blocage
- Double trait jaune : Esquive
- Trait jaune : Glissade contrôlée
- Double trait Bleu : Lutte
- Simple trait Noir : Tacle
- Double trait Noir : Frappe précise
Il m'arrive de rajouter un anneau en plus dans certains cas (en ligue surtout) :
- Rouge transparent : Blessure persistante ou diminution de caractéristique
- Vert transparent : augmentation de caractéristique
- Transparent : compétence acquise par une carte spéciale ou autre
Il m'arrive aussi de faire :
- Pour les augmentations ou diminutions de carac : Je les peints sur l'anneau (en noir pour une augmentation, en rouge pour une perte...).
- Pour les équipes hyper mutées, D'inscrire le nom de la mutation sur l'anneau.
_______________________
Si je devais résumer à un truc simple (et compétences les plus utilisées et importantes) :
VERT : Blocage
ROUGE : Garde (et compétences de force)
JAUNE : Esquive (et compétences d'agilité
BLANC : Compétences de passe
BLEU : Lutte
NOIR : Tacle
Dernière modification par SSB (04-07-2017 10:12:16)
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Le post de SSB est très complet mais montre AMHA que :
- Le code couleur simple par type de compétence (Force Agilité,...) ne suffit pas
- Que formaliser toutes les compétences devient vite très complexe.
Au final sur notre format de 15 match (19 max) je trouve que l'arrangement sur mesure reste le plus simple.
Le format de SSB serait au top si tout le monde s'y mettait et que le code couleur complet était rappelé sur le site.
Accessoirement les codes couleurs sont apparus dès la première édition avec le supplément Zone Mortelle.
(C'était ma minute historien)
Sinon la NAF a bien pondu un truc :
https://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/conventions/
Dernière modification par lepropre (04-07-2017 10:22:51)
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Et sinon des anneaux de couleur, je peux en trouver sur quel site ?
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Impact miniature...
En général : http://impactminiatures.com/
En particulier : http://impactminiatures.com/index.php?option=skillrings
Dernière modification par SSB (10-09-2017 23:31:24)
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Tu as aussi tout un tas de choses variées sur Coximinos.
http://www.comixininos.com/blood-bowl-a … rkers.html
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vous êtes plus forts que Google les gars... merci
les demi-socles ont l'air très sympa, mais plus en stock, je me suis rabattu sur les socles hexagonaux en plastoc gris. J'écrirai les comp et numéro au marqueur
Dernière modification par cosius (11-09-2017 11:37:51)
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si l'un de vous fait un commande afin de grouper les FDP faites moi signe.
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Pour pas mal de coaches rencontrés, il y a la capsule de biere qui marche bien comme marqueur
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