La question, mon cher Mamet, est surtout “Comment une équipe pareille a pu gagner le titre?”!
Menée par Zahiko, le roi du bistrot, dont le classement actuel n’a bien évidemment aucun lien avec le roster drafté - je rappelle qu’à BloodBowl, ce sont toujours les mêmes qui gagnent! - cette équipe de débutants et de peintres (ok, ce sont des synonymes !) a réussi l’exploit de finir sur la plus haute marche de l’Euro par le plus grand des hasards.
Les frères Dulac, conscients de ce coup du sort impossible à réitérer (pensez-y, 43 matchs au compteur au total dans l’année A EUX DEUX - et je compte les matchs de ligue et BB3 de la chaîne la moins prolifique sur le sujet), ont décidé de rester sur cette victoire et de ne pas rempiler.
Mais Toto le poivrot, aveuglé par les vapeurs d’alcool d’une nouvelle nuit passée à boire des “Nuages noirs” avec Laraigne, n’accepte pas cet incroyable alignement des planètes !
Non! Crac! Il rempile !
“M’vous verrez qu’c’était pas un zazard!!!!”
Soudain, surgissent dos au vent, les nouveaux héros de cet instant!
Bob Ashrame et sa bande de chacals,
Des pirates, encore plus enivrés !
Ils savent que les excellents résultats de Zahiko et de son équipe sont un coup du sort.
Ce sont avant tout des coachs minus - c’était la première fois qu’ils se retrouvaient à jouer des rosters “sérieux”, des coachs qui jouent pour le fun, pour la déconne, pour le plaisir de passer un bon moment à la table, de découvrir l’autre!
Et pour leur éviter ce brusque retour à la réalité (l’Euro c’est vraiment très compétitif!), les pirates font un putsch démocratique, aidés par une grosse partie de la communauté qui elle, a les yeux ouverts et 0g d’alcool dans le sang à 9h du matin
Voilà la vérité cher Mamet!