une J15 de la dernière chance !
Après avoir nullé Garden, servi de paillasson aux dés de Yaouch, empapaouté PA et mal joué contre LePeg, une victoire contre Delfonics était l’ultime chance pour espérer les PO. J’arrive tranquille à la Revanche, Scrimpt est là contre Paladin pour un classique des classiques orc-humain, melphios est venu dealer de la résine avec Schouf, et la salle se remplit petit à petit pour les 5 matchs prévus à ce multiplex. Ca papote, ça papote et puis d’un coup je me dis que 45 minutes de retard ça commence à ressembler à un oubli et qu’un petit coup de fil pouvait se révéler utile 🙂
Delfonics retrouve la revanche, s’installe et on commence. Je décide d’attaquer à sa grande surprise, il a pris un sorcier et la tronçonneuse. Le ballon tombe le long de la touche à gauche, un peu trop loin pour ses blitzers. Mes elfes attaquent donc à droite. Delfonics décide de ne pas décider, il n’empêche pas vraiment mon avancée à droite, ne met pas vraiment la pression à gauche sur mon porteur, ni n’essaye de tenir le centre… Temporisation d’un tour pour lui donner l’occasion de gâcher son sorcier, occasion de gâcher qu’il gâche, je marque au tour suivant parce que tout ce qui est pris n’est plus à prendre 🤔
Delfonics est tellement stressé par mes danseurs et le receveur glissade contrôlée qu’il réalise un placement impeccable en double rideau après l’envoi du ballon, sauf qu’il n’a plus de joueur pour ramasser ⁉️
Un ddg blitz et le receveur après beaucoup de jets de dés récupère le ballon. Grosse mêlée, le sorcier ne peut pas intervenir, la balle ne franchira pas la ligne d’engagement. A mon tour 8, je récupère le ballon qui a bien rebondi partout, ramassage sur 4+, transmission 2+, et foirage du gfi dans l’en-but. Dommage à 2/0 à la mi-temps le match était plié 😕
Engagement de la seconde mi-temps, le ballon tombe derrière la los et je bénéficie d’un blitz 👍
Mon ddg frénésie ouvre le chemin pour que mon receveur foire son esquive et chope une persistante en arrivant sur la case du ballon 😭
Grosse mêlée, j’extrais la balle au tour 15 pour mettre le porteur au centre d’une pseudo cage large. Il balance le sorcier, couche les 3 joueurs à 4+ et rate un bloc à 1dé qui ouvrait le passage vers le ballon. Gros soulagement, il ne peut plus égaliser.
Blitz d’un ddg pour ouvrir la ligne de passe, ramassage 2+ du lanceur, passe rapide, réception d’un line et td au tour 16, ce que les sylvains savent le mieux faire ! Gros soulagement, ma différence de but progresse d’un point 😅
Globalement on n’a pas eu des dés fou-fou hier soir. Hormis les deux double skull relancés double skull, j’ai raté un gfi dans l’en-but, deux esquives qui finissent en persistantes, delfo a un exclu en 2 agressions et on ne se fait aucune sortie alors que les deux équipes sont relativement restées au contact… J’ai exactement joué comme je considère qu’il ne faut pas le faire avec des sylvains : hyper-agressif, collé à la balle et en sur-exposant les danseurs de guerre !
Après, on a bien bu, bien papoté, bien tordu le cerveau, bien rigolé et soufflé sur les jets adverses 😅
4 pintes bues durant la soirée, la première offerte par melphios, la seconde par schouf, la troisième par baba et la dernière par delfo… je ne sais pas si la victoire m’offre les barrages, mais de toute façon, c’était une bonne soirée 🤪❤️