“Nuffle vomit les tièdes” comme dirait Colette, une meuf qui écrit des livres et qui est tellement connue qu’elle a pas besoin de nom de famille, comme Angèle ou Fianso. Du coup, il a pas aimé que je flippe de prendre Akhorne et que je préfère tirer au sort mes inducements :
1-2 Horatio
3-4 Akhorne
5-6 un fût et deux assistants
5, va pour le fût qui semble un choix raisonnable.
Bosk gagne le toss et choisit de défendre : NAINporte quoi, c’est pas du tout le plan !
Je mets que 2 blitzers sur la LOS et je garde le 3ème pour le pick-up histoire de le faire pexer sans avoir à faire de transmission, parce qu’avec du Tacle partout en face je préfère être économe en relances.
Le Kick est court, et l’événement c’est Temps Mort. Pas grave, c’est un tour de moins à se prendre les deux Frénétiques Châtaigne de Bosk dans la face. La balle qui arrive pile sur la LOS, de mon côté, entre deux nains, c’est pas fifou par contre, c’est même relou.
Du coup, qu’est-ce qu’on fait devant un NAINprévu comme ça ? Bah on NAINprovise. Je me débrouille pour dégager la balle après avoir blitzé un nain de la LOS avec ma Furie pour éviter de faire un blocage sans Blocage et de griller une relance sur un ⅑. Je pick-up avec un TQ et je me replie.
Tout le match, Bosk va la jouer Kolé-Séré comme dirait le daron de mon daron, et il va optimiser son Garde pour me laisser au mieux des 1D la plupart du temps. Sur les premiers tours j’ai plutôt de la chance avec les esquives et en général je me foire sur la toute dernière…
Oui, je sais @bosk , c’est toujours sur la dernière qu’on se foire…
Du coup, je progresse pas des masses et vers mon tour 5, je suis toujours dans ma moitié de terrain. Je décide de tenter une percée : j’ai un dé sur un Runner blocage avec mon Blitzer, et ensuite mon porteur peut s’échapper sur le flanc droit. Ça passe, mais derrière je n’arrive pas construire une cage digne de ce nom, tout juste à caler mon porteur entre deux Blitzers : du coup, avec son Garde, Bosk a 2 dés sur la balle : Flèche/Crâne, relance : ça tombe.
La balle part en touche… pour repartir dans ma moitié de terrain.
Bosk n’arrivera pas à la ramasser et tour 8 j’ai une ultime chance de marquer : esquive 2+ puis blocage d’un ¾, ramassage 2+ puis transmission 4+, esquives 3+ puis 2+, passe 4+ à la Furie qui est marquée, réception 3+ et enfin esquive 2+ : 11,25% de chances de réussite avec une relance. Easy-Peasy comme dit mon petit frère qui joue à Brawl Stars. Sauf que je me croute dès la transmission…
0-0 à la mi-temps, je fais 1 et 2 sur mes jets de KO : merci le fût et Nuffle qui vomit donc bien les tièdes…
La deuxième mi-temps ne commence pas si mal : Kick profond et… Blitz !
En vrai les nains ont prévu le truc et sont bien placés. J’ai bien un 1 dé pour m’ouvrir un passage au centre mais sans possibilité de relance, ça me semble une mauvaise idée. Du coup je blitze le nain le plus à droite et je fais le tour avec ma Furie et un Blitzer histoire de mettre quand même la pression. Bosk vient les coller avec ses Tacleurs comme prévu et s’arrange pour leur rendre le chemin vers le centre du terrain le plus relou possible. Sur mon tour 1 je tente de ramener ma Furie au centre, soit un 2+ / 3+ / 2+, sans esquive pour le premier jet. Je grille d’entrée une relance, j’utilise esquive sur le second, je me croute sur le troisième. Le Runner de Bosk a un boulevard :
Ça donne le ton pour la seconde mi-temps qui va être un festival de 1 et de sorties pour ma pomme. J’utilise un Apo pour mon Blitzer qui frise la mort (merci @Buckler pour le jet de blessure) et très vite ça ressemble plus à un pic-nic qu’à un match de Blood Bowl pour les nains de Bosk. Avec tous ces Tacleurs et sans Apo, je renonce même à envoyer ma Furie dans la cage et laisse Bosk marquer tranquille le (petit) chat.
Défaite 1-0 : ça va encore faire baisser ma moyenne. Petite consolation : je fais quand même une réu sur un TQ à 5 xp tour 16, histoire d’avoir un Sournois pour mon match contre @Doc Grotznick, ma Furie, cette chattarde, est de nouveau JPV et j’ai assez de blé pour m’en acheter une deuxième.
Petit jeu : j’offre une bière à celui qui devinera le nom de cette nouvelle recrue, sachant qu’elle doit être raccord avec le reste de l’équipe. Petit indice :