Mon avis (même si j’ai pas joué Minus cette année) :
En fait les minus ont été boosté, c’est un fait. mais ça reste un challenge de les jouer.
De ma saison en Halfs, j’avais eu le sentiment qu’en fait pas mal de coachs (même certains avec de la bouteille) étaient décontenancés par les minus.
Les bons résultats d’équipes minus peuvent découler :
- de l’expérience de leur coach
- de leur mauvaise gestion par le coach en face (même en tournoi j’en ai croisé qui ne savent pas jouer contre des minus)
- d’un minimum de réussite (plus encore que sur les autres rosters, car vous pouvez mieux jouer que votre adversaire, le roster peut exploser tout seul malgré tout)
Vous me direz “comme pour tout roster”.
Sauf qu’avec les minus, bah ça se voit plus étant donné que ce sont des rosters plus durs à jouer.
Oui il y a des stars en face. Mais on parle de joueurs avec lesquels vous n’avez pas droit de faire un double skull.
Cette année, même en m’étant fait martyriser par Lepropre et Nicap, j’ai trouvé des solutions.
Ok j’ai foiré mes jets. Mais j’ai trouvé une solution face à des snots + Morg en étant genre à 6.
J’invite vraiment tout le monde à jouer minus une fois avant de se prononcer sur ce sujet.
Être en face et avoir l’impression que c’est super fort, c’est pas du tout pareil qu’être derrière et les avoir aux commandes.
Les priver de stars, c’est ne plus les voir en ligue.
Quand on joue minus, les inducements font partie du plaisir de l’équipe.
Personne ne demande à des Sylvains de jouer sans leurs danseurs ou à des skavens sans leur gutters par exemple.
Franchement, c’est très bien ce qu’il y a pour les minus en BB2020.
Ils ont du potentiel, ils sont plus compétitifs, mais ça reste un réel challenge d’en faire quelque chose.